Home Lifestyle Adresses Voici les 9 parcs d’attractions les plus dingues d’Europe

Voici les 9 parcs d’attractions les plus dingues d’Europe

L’Europe n’est pas réputée que pour ses magnifiques villes et ses beaux paysages, elle est aussi un lieu incontournable pour les fans de sensations fortes. Voici 9 parcs d’attractions parmi les plus prisés et les plus fous du continent selon le classement officiel de Trip Advisor.

1 / 10
Europa Park- Allemagne
Port Aventura – Espagne
Efteling- Pays-Bas
Disneyland Paris – France
Alton Towers – Grande-Bretagne
Puy du Fou – France
 Les jardins Tivoli – Danemark
 Leolandia – Italie
Parc Astérix – France
The Milky Way Adventure Park – Angleterre
Europa Park- Allemagne
Europa Park- Allemagne

Il s’agit du plus grand parc d’attractions du vieux continent, avec au total 58 attractions, toutes centrées sur l’Europe. En plus de cela, il est le domaine saisonnier cumulant le plus d’entrées dans le monde avec plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Au programme, des tonnes d’attractions fortes comme le silver star ou le blue fire megacoaster ou encore le voletarium, un théâtre magique où vous aurez l’impression de voler tout en découvrant les plus belles villes d’Europe. Et pour les gourmands, des dizaines de restaurants reprenant les spécialités de chaque pays.

Photo: Instagram Europapark.

Port Aventura – Espagne
Port Aventura – Espagne

C’est le parc à thèmes ibérique le plus fréquenté. Il se divise en 6 zones avec une thématique différente pour chacune d’entre elles : le Far West, la Chine, le Mexique, la Polynésie, la Méditerranée, et une partie dédiée aux personnages de la rue Sésame (Elmo et ses amis). Amateurs de sensations fortes, sachez que c’est dans ce parc que se trouve la plus haute montagne russe au monde, la Shambhala. Amusement garanti!

Photo: Instagram portaventuraofficial.

Efteling- Pays-Bas
Efteling- Pays-Bas

Le lieu idéal pour une sortie en famille. Vous vous évaderez au pays des contes et des légendes. Fées, arbres parlants et lutins, feront le bonheur des petits. Par contre, si vous êtes une fan d’adrénaline, ce parc n’est pas fait pour vous car Efteling ne contient que très peu d’attractions fortes. Sa réputation et sa particularité tiennent surtout à l’ambiance atypique qu’il y règne et la qualité de ses manèges.

Photo: Instagram Efteling.

Disneyland Paris – France
Disneyland Paris – France

La renommée de Disneyland n’est plus à faire ! C’est l’endroit où règne la magie et où les rêves deviennent réalité. Il n’y a pas d’âge pour se replonger dans les classiques qui ont bercé notre enfance et pour retrouver nos personnages préférés : Mickey, Minnie, Blanche-Neige, Peter Pan et bien d’autres, tous présents pour vous faire passer un moment inoubliable. Et pour les amateurs de frissons, rendez-vous au parc Walt Disney Studio, pour monter à bord de la Tour de la terreur ou du Rock ’n’ roll Coaster.

Photo: Instagram Disneylandparis.

Alton Towers – Grande-Bretagne
Alton Towers – Grande-Bretagne

Situé en Angleterre, ce parc est considéré comme le plus grand au monde de par ses 202 hectares. Il a été construit sur le site d’une ancienne maison fortifiée et allie ambiance anglaise grâce à ses espaces verts et son château avec celle des grands frissons et de la peur. C’est le lieu par excellence pour les fous de montagnes russes puisqu’il comporte 33 attractions, dont celle détenant le record d’inversion avec 14 loopings.

Photo: Instagram Costerbot.

Puy du Fou – France
Puy du Fou – France

Véritable institution en France, le Puy du Fou vaut largement le déplacement. Le parc d’attractions a d’ailleurs déjà reçu une médaille d’or. Le thème principal du parc est l’Histoire. Et puis, il y a quelques animaux mignons qui y vivent et des spectacles remplis d’émotions.

www.puydufou.com

Photo: Instagram: I Love Py Pixels

 Les jardins Tivoli – Danemark
 Les jardins Tivoli – Danemark

Vous ne le croirez jamais, mais nul autre que Walt Disney a visité le parc d’attractions Tivoli Gardens afin de trouver l’inspiration pour ses propres parcs d’attraction. On y trouve les plus anciennes montagnes russes d’Europe, dans un décor de conte de fées.

www.tivoli.dk

Photo Instagram: @matteoacitelli!

 Leolandia – Italie
 Leolandia – Italie

Un parc aquatique destiné aux (grands) enfants mais pas que. Le parc existe depuis 1971 et peut être comparé à Plopsaland à la Panne. Il se concentre principalement sur un public plus jeune. Son bateau pirate rencontre un grand succès. Qu’est-ce qui distingue Leolandia de Plopsaland? Il y a beaucoup d’animaux fascinants dans le parc.

 www.leolandia.it

Photo Instagram : Leolandia

Paultons Park – Angleterre

Le British Paulton Park est également principalement destiné aux enfants plus petits, bien que les parents ne risquent pas de s’y ennuyer. Vous pouvez tester plus de 70 attractions et découvrir environ quatre-vingts espèces animales différentes.

paultonspark.co.uk

Parc Astérix – France
Parc Astérix – France

Le parc français Astérix célèbre cette année son trentième anniversaire et se trouve à deux pas de Disneyland Paris. Tout est consacré à la mythologie et au drôle de duo Astérix et Obélix. Vous trouverez quelques attractions décoiffantes et vous pourrez assister à plusieurs spectacles sympathiques.

www.parcasterix.fr

Photo: Parc Astérix

The Milky Way Adventure Park – Angleterre
The Milky Way Adventure Park – Angleterre

Le parc d’aventures de la Voie lactée va bien au-delà des montagnes russes, car vous pouvez également apprendre à tirer à l’arc, sauter sur des structures gonflables géantes et admirer des expositions intéressantes. Le parc ne fait aucune distinction entre jeunes et moins jeunes et veut être accessible à tous.

www.themilkyway.co.uk

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.