Home Lifestyle Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

@Getty Images
@Getty Images

Sans grande surprise mais avec beaucoup de tristesse, notamment pour tous les étudiants, on vient d’apprendre que l’édition 2020 des 24h vélo de Louvain-la-Neuve, soit le plus grand événement estudiantin de Belgique, est annulée.

Hier on apprenait que le marché de Noël de Cologne était annulé, aujourd’hui, c’est au tour des 24h vélo d’être annulées et reportées à 2021. “Les mesures sanitaires imposées à l’heure actuelle ne nous permettent pas de garantir la sécurité de chacun lors de cet événement,” indique Merlin Gérard, président du CSE animations, dans un communiqué relayé par la RTBF.

Lire aussi: Le Marché de Noël de Cologne est annulé

À la place de cet événement, qui rassemble plus de 40.000 festivaliers chaque année, se déroulera une course parrainée pour venir en aide à une association. Concrètement, l’ensemble des organisateurs de 24h vélo se relayera à vélo durant 24 heures. “Nous traversons une période difficile. L’annulation des 24h vélo nous a poussés à réfléchir à une alternative pour aider ces secteurs en grande difficulté avec la crise du Covid-19″ explique le président du CSE Animations.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.