Home Lifestyle Lego lance ses premières briques en plastique végétal

Lego lance ses premières briques en plastique végétal

Plants fort plants“, c’est le nom de la première gamme de briques Lego 100% écolo. D’ici 2030 (encore un peu de patience), tous les jouets de la marque danoise devraient être fabriqués en plastique végétal.

Le monde des jouets se met au vert

Le monde du jouet est un secteur où il est difficile en tant que consommateur d’agir pour l’environnement. Certes, il est tout à fait possible d’offrir à ses enfants des jouets en bois mais comment leur dire qu’ils ne pourront pas jouer au Lego… Bref, ce casse-tête pour certains parents sera bientôt de l’histoire ancienne. Lego vient en effet de commercialiser ses premières briques à base de polyéthylène végétal créé à partir d’éthanol obtenu à partir de canne à sucre. Les briques traditionnelles de Lego sont quant à elles fabriquées avec du plastique ABS soit du pétrole. «Nous sommes une entreprise qui traite exclusivement avec les enfants et les enfants héritent en fin de compte de la planète. Pour nous, il est donc très important que nous ne ruinions pas la planète», a déclaré Tim Brooks vice-président de Lego en charge de la responsabilité environnementale.

Ces briques en plastique végétal, qu’est-ce que cela va changer? Rien, excepté notre empreinte écologique pour la planète. “Les enfants et les parents ne remarqueront aucune différence dans la qualité ou l’apparence des nouveaux éléments, car le polyéthylène à base de plantes a les mêmes propriétés que le polyéthylène conventionnel.” explique Tim Brooks.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ce n’est qu’un début

Dans un premier temps, cette gamme de briques écolos ne sera commercialisée qu’aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne et Autriche. Et par rapport à l’immensité de l’offre de Lego, la gamme “Plants to Plants” ne représente que quelques pièces. Autre point relevé par le quotidien suisse, Le Temps, la culture de canne à sucre a des effets néfastes et sérieux sur l’environnement… Mais parce que oui, il y a un mais. C’est déjà mieux que rien et puis d’ici 2030, 100% de la production Lego à savoir tout de même 31 milliards de briques par an, sera composé de matériaux durables!

Stay positive! 

Lire aussi: