Home Lifestyle Le Titanic voguera à nouveau sur les océans en 2022

Le Titanic voguera à nouveau sur les océans en 2022

20th Century Fox

Alors qu’un groupe d’investissement vient tout juste d’acheter pour 17 millions d’euros 5500 objets ayant appartenu aux passagers et récupérés au fond de l’océan, une réplique du Titanic se construit peu à peu. Le navire est prévu pour 2022 et suivra la même trajectoire que son ancêtre. En ce qui concerne son destin, on l’espère meilleur que pour le précédent!

C’est Clive Palmer, homme d’affaires australien devenu milliardaire grâce à des investissements dans le fer, le nickel et le charbon qui est notamment à l’origine de ce projet. Initialement prévue en 2016 et ensuite reporté à 2018, la reconstitution à l’identique de l’ »insubmersible » s’achèvera finalement en 2022. 110 ans après le naufrage historique, survenu dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.

Une copie conforme, ou presque

Le navire sera construit en Chine par la Blue Star Line, un clin d’œil évident à la White Star Line, la compagnie maritime britannique propriétaire du premier Titanic. La réplique disposera de neuf ponts, d’un escalier classique et de 840 cabines pouvant accueillir 2400 passagers et 900 membres d’équipage. Palmer précise:

La Blue Star Line créera une expérience Titanic authentique, donnant aux passagers un bateau qui aura le même aspect et le design d’origine.

Un changement, et pas des moindres, sera l’installation de davantage de moyens de sécurité. La coque sera ainsi soudée au lieu d’être simplement fixée, les moteurs fonctionneront au diesel et la salle des commandes sera équipée des systèmes de navigation numériques les plus modernes. Enfin, un nombre suffisant de canots de sauvetage seront installés et pourront accueillir l’ensemble des personnes à bord en cas de problème. Une catastrophe similaire pourra donc être évitée.

Un voyage autour du monde

Le paquebot entamera sa route depuis Dubaï et fera ensuite cap vers Southampton, en Angleterre, station d’où était parti le premier Titanic lors de sa première -et dernière- traversée de l’Atlantique. Il se dirigera ensuite vers New York et ce en suivant exactement le même itinéraire que son ancêtre. Heureusement, le voyage aura lieu en été, aucune chance donc de croiser un vilain iceberg. Après ce premier circuit inaugural, le bateau naviguera autour du globe et permettra à de nombreux touristes de découvrir le paquebot le plus célèbre de l’histoire. Aucune date n’a encore été dévoilée pour la mise en vente des billets, mais en attendant vous pouvez déjà vous imaginer rejouer les Léo et Kate et leur fameux dialogue « Jack je vole »!

Lire aussi :

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.