Home Lifestyle Le selficcino, ou quand un selfie se retrouve dans son café

Le selficcino, ou quand un selfie se retrouve dans son café

Instagram @thecoffeebloke - @alephtrade

Je m’aime, un peu beaucoup, passionnément, à la folie… a tel point que j’ai envie de boire un café avec mon visage dessus. Le selfieccino, c’est la tendance légèrement égocentrique du moment.

Depuis quelques années le Latte Art où l’art de dessiner des formes dans la mousse d’un latte envahit les photos Instagram. Si la forme la plus connue est sans aucun la rosetta, d’autres dessins toujours plus élaborés ont rapidement vu le jour. Le petit dernier en date? C’est le selfie. A Londres, le salon de thé Tea Terrace propose désormais à ses clients de dessiner leur propre visage sur la mousse de leur latte, soit un cappuccino ou un chocolat chaud. Et puisque pour toute tendance qui se respecte, il faut un nom, le latte art selfie se prénomme le selfieccino. Sur Instagram, le hashtag est bien évidemment lancé.

Comment ça fonctionne?

Il suffit d’envoyer, via une application, un selfie au barista du Tea Terrace à Londres. Ensuite, celui-ci le dessinera sur la boisson chaude. Pour s’offrir cette nouvelle tendance, il faudra débourser environ 6,5 euros. On dit merci à l’imprimante magique.

#selfieccino #theteaterrace #breakfasttime #aliceinwonderland

A post shared by Julie Cottereau (@youlieyouyou) on

Pour continuer la lecture: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.