Home Lifestyle Animaux Le rêve d’une lectrice: visiter les coulisses de Pairi Daiza

Le rêve d’une lectrice: visiter les coulisses de Pairi Daiza

Pour fêter ses 30 ans, Flair a exaucé le rêve de plusieurs de ses lectrices. Le premier vœu a été formulé par Lætitia, une jeune inspectrice de police de la région de Namur qui souhaitait passer de l’autre côté des enclos de Pairi Daiza. Amoureuse des animaux, elle a passé la journée avec 3 soigneuses du parc animalier.

VIDÉO: Caroline Poisson

8h00: devant les portes de Pairi Daiza

Les journées des soigneuses du parc commencent tôt avec les petits-déjeuners de leurs protégés respectifs. Lorsqu’elle nous a adressé son souhait, Lætitia avait précisé vouloir rencontrer particulièrement les lémuriens, les phoques et les saimiris.

8h30: nourrissage des lémuriens et varis

Nous partons vers « Nozy Komba » à bord d’une voiturette de golf, les seaux à nos pieds pour rencontrer les lémuriens et les varis. Mais avant, leur soigneuse Estelle montre à Lætitia comment couper les betteraves rouges et les chicons, leur petit-déjeuner royal. Arrivées enfin sur l’île de Nozy Komba, Estelle explique que les lémuriens et les varis se disputent (un peu) le territoire. Le nourrissage, c’est aussi le moment où l’on vérifie si tout le monde se porte bien et où l’on prépare l’île à l’arrivée des visiteurs. Pour Lætitia, c’est surtout le moment de câliner les lémuriens un par un.

9h30: training médical des phoques

Petite, Lætitia regardait « André mon meilleur copain » en boucle. De là lui est venue une passion pour les phoques et les otaries. Arrivée dans la partie Cambron-plage du parc, leur soigneuse Anaëlle explique à notre lectrice les différents appels que les phoques ont appris, la plupart servent à leur signaler que l’on va les soigner ou les toucher. Lætitia essaie à son tour et obtient même un bisou!

12h00: lunch time!

Après une matinée chargée en émotions, on a envie de tout goûter sur le buffet asiatique du « Temple des délices ». Un décor qui nous emmène en Chine le temps d’une pause lunch. Le temps pour nous de mieux découvrir Lætitia. Cette jeune inspectrice de police de 26 ans est sportive depuis toujours et adore vivre de nouvelles expériences. Du saut en parachute à sa journée à Pairi Daiza, elle vit tout à fond et essaie de toujours voir le côté positif des choses.

Quand ça ne va pas, j’essaie de penser au positif plutôt qu’au négatif. Et puis au pire, les amis et la famille sont toujours présents!

12h30: nourrissage des saimiris

Ils sautent d’une branche à l’autre, d’une épaule à un sac-à-dos, d’une tête à celle du voisin, ces petits singes n’en veulent qu’à la nourriture. Ça tombe bien, Christiane met une poignée dans les mains de Lætitia qui se fait assaillir par des dizaines de petites pattes.

13h30: visite libre du parc

Lætitia continue sa journée dans Pairi Daiza et se mêle à la foule des visiteurs. Même si, depuis cette journée, elle ne verra plus jamais le parc animalier comme avant!

Merci Pairi Daiza, cette journée était magnifique, parfaite et unique!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.