Home Lifestyle Le pape conseille aux parents d’enfants homosexuels de les envoyer chez un...

Le pape conseille aux parents d’enfants homosexuels de les envoyer chez un psy

On le qualifiait de « progressiste » et pourtant, le pape François tient encore des propos dignes du Moyen-Age selon lesquels l’homosexualité serait une maladie.

Hier, le pape François a participé à une conférence de presse dans l’avion qui le ramenait d’Irlande à Rome. Un journaliste l’a interrogé sur la façon dont devraient réagir les parents qui découvrent l’homosexualité de leur enfant. Sa réponse nous laisse sans voix…

L’homosexualité, une maladie?

Son conseil avait plutôt bien commencé.

Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille »

a répondu le pape François, avant d’ajouter:

Quand cela se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C’est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans ».

En disant cela, il sous-entend que l’homosexualité est une pathologie qui se soigne. Et ça, ça ne passe pas.

Des propos incitant à la haine

Les associations de défense des droits LGBTQ n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux en qualifiant les propos du pape François de « graves et irresponsables ».

Personnellement, si on avait pu répondre à la place du pape à cette question du journaliste, on aurait plutôt conseillé aux parents d’enfants homosexuels de les soutenir dans l’affirmation de leur identité dès le plus jeune âge dans une société où, malheureusement, ils doivent encore se battre pour faire valoir leurs droits.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.