Home Lifestyle Un site permet aux couples homosexuels du monde entier de se marier 

Un site permet aux couples homosexuels du monde entier de se marier 

La marque de sport, Björn Borg vient d’inaugurer un site internet utilisant la technologie Blockchain où les amoureux du même sexe peuvent se marier symboliquement. Et ce, même si l’union homosexuelle est interdite dans leur pays. Explications.

Love for all

« Dans 87% des pays, les mariages homosexuels se retrouvent encore interdits » rappelle la marque de vêtements de sport suédoise, Björn Borg dans sa nouvelle campagne « Marriage Unblocked« . A travers une vidéo touchante publiée sur son site le 11 juin dernier, la marque célèbre l’amour homosexuel et dévoile sa nouvelle initiative. En se dotant de la technologie Blockchain (un système de stockage et de transmission d’infos sans organe de contrôle) utilisée pour le Bitcoin, Björn Borg permet aux amoureux du même sexe de se marier qu’importe ce que dit la loi ou la religion où ils vivent. Le mariage comme le dit si bien la marque est l’officialisation d’une union et chacun devrait pouvoir y avoir droit.

La russie visée par l’initiative

En pratique, le site internet Marriage Unblocked offre la possibilité à deux personnes d’échanger leurs vœux sans qu’une tierce personne ne vienne s’y opposer. Une fois l’union célébrée, une attestation officielle de mariage est délivrée aux amoureux. L’initiative tend également, plus largement, à faire évoluer les mentalités des sociétés. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard d’agenda si la campagne de Björn Borg survient quelques jours avant le lancement de la coupe du monde en Russie. La première rencontre qui se déroulera ce jeudi 14 juin opposera la Russie à l’Arabie Saoudite deux pays où le mariage gay est illégal, où l’homosexualité est même un délit…

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.