Home Lifestyle Couple Bonne nouvelle: l’Allemagne légalise le mariage homosexuel

Bonne nouvelle: l’Allemagne légalise le mariage homosexuel

C’est une belle avancée, les députés allemands ont approuvé ce vendredi, à une large majorité, la légalisation du mariage entre personnes du même sexe.

La décision ne fut pas longue à prendre. Après seulement 38 minutes de débat ce matin, les députés du Parlement allemand ont décidé d’adopter la proposition de loi en faveur du mariage homosexuel, à 393 voix contre 226. Bravo à L’Allemagne qui devient le 14ème pays européen à autoriser le mariage gay!

Angela Merkel contre

Alors qu’elle avait levé son opposition de principe lundi en annonçant qu’elle laisserait ses députés voter librement, Angela Merkel a voté contre l’adoption de cette loi! La chancelière s’est exprimé à la presse sur sa position:

« Pour moi, le mariage est, au vu de notre Constitution, une union entre un homme et une femme, c’est la raison pour laquelle j’ai voté contre la proposition de loi »

Ce que ça va changer

Cette nouvelle législation doit encore être validée par la chambre haute du Parlement pour entrer en vigueur mais d’ici la fin de l’année, les homosexuels devraient enfin pouvoir bénéficier des mêmes droits matrimoniaux que les hétérosexuels. Cette avancée devrait également leur permettre d’accéder à l’adoption, qui ne leur est pour l’instant pas encore autorisée.

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.