Home Lifestyle L’avocat sans noyau existe mais était-ce vraiment nécessaire?

L’avocat sans noyau existe mais était-ce vraiment nécessaire?

Instagram @markandspencer

Voilà, c’est fait (roulement de tambour), il est là, il existe: l’avocat sans noyau. Marks & Spencer vient de le lancer, et ce, entre autres, pour éviter de se couper en enlevant le noyau…

D’abord, on s’est dit: « Quoooooooi un avocat sans noyau« , ensuite: « Maaaais c’est trop cool« , puis: « Ouai… bon voilà quoi, ce n’est pas l’invention de l’année » et finalement: « Mais en fait, pourquoi avoir retiré le noyau? » Voilà à peu de choses près comment ça s’est déroulé dans notre tête lorsque l’on a appris que Marks & Spencer lançait un avocat sans noyau.

Vraiment nécessaire?

Il semblerait bien que oui, enfin, pour certaines personnes en tout cas. En effet, les blessures dues à l’opération pour enlever le noyau de l’avocat ont considérablement augmenté ces derniers temps. C’est en tout cas, le constat dévoilé par l’Association britannique de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans The Guardian. Il existerait même (non, ce n’est une blague) un nom pour ce problème à savoir l’avocado hand (en français: « main avocat »).

Il est comment l’avocat sans noyau:

Il ressemble à un concombre de 5 à 8 cm de long et possède une peau ultra fine qui peut être mangée. Ces avocats sont cultivés en Espagne et ne poussent qu’au mois de décembre. Commercialisés par Marks & Spencer, ils ne sont actuellement disponibles que de l’autre côté de la manche… Dommage ou pas?

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.