Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

L’avant-après qui montre la réalité de la dépression

Justine Rossius

Le cliché, partagé par une coiffeuse américaine, montre la chevelure d’une de ses jeunes clientes en état de dépression. D’apparence anodine, cette photo dévoile une réalité méconnue.


 

Se sentir tellement mal que le simple fait de se brosser les cheveux devient un effort insurmontable. C’est la réalité de plusieurs personnes en état de dépression. Une réalité qu’a voulu montrer une coiffeuse américaine, en postant cette photo sur Facebook.

 

https://www.facebook.com/kayley.olsson/posts/10203547557804822

 

Un avant-après stupéfiant


Elle montre la chevelure en bataille d’une de ses jeunes clientes souffrant de dépression, une adolescente de 16 ans plus précisément. “Elle m’a expliqué qu’elle souffrait de dépression depuis plusieurs années” a écrit la coiffeuse. “Elle m’a dit qu’elle se levait de son lit uniquement pour aller aux toilettes. Quand elle est arrivée, elle nous a simplement dit de tout couper.” La coiffeuse a ainsi dû lui soigner sa chevelure pendant 13 heures pour pouvoir la remettre en état, sans devoir tout couper. Rappelons que la dépression touche plus de 300 millions de personnes dans le monde, et son incidence a augmenté de 18% entre 2005 et 2015.

 

Source: Huffington Post.

 

Pour aller plus loin sur ce sujet:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires