Home Lifestyle Déco L’astuce toute simple pour savoir si vos plantes ont besoin d’eau

L’astuce toute simple pour savoir si vos plantes ont besoin d’eau

Beautiful asian woman at home.

Si le manque d’eau peut tuer une plante, l’excès aussi peut lui être fatal. Comment arroser vos plantes suffisamment sans les noyer?

Les besoins de chaque espèce sont différents mais il existe une méthode pour détecter un arrosage trop radin. Reagan Kastner, propriétaire de la boutique de plantes en ligne Stylush, a livré son secret lors d’une interview accordée à Well+Good.

Comme en cuisine

Pour vérifier si un gâteau dans le four est suffisamment cuit, on plante généralement un couteau dedans. Si la pâte colle au couvert, la cuisson peut continuer. C’est un peu le même principe avec les plantes. Il suffit de remplacer le couteau par votre doigt!

Enfoncez votre doigt dans la terre de votre plante. Si votre doigt ressort rempli de terre, c’est que la plante bénéficie encore d’assez d’humidité. Par contre, si votre doigt en ressort sec et propre, c’est le moment de l’arroser!

Vous n’aimez pas vous salir? Utilisez un crayon à la place de votre doigt en guise d’indicateur.

Bon à savoir: si le pot est en terre ou en terre cuite, donnez des petits coups sur la paroi. Il sonne creux? Donnez à boire à votre plante! Il sonne plein? Le substrat est encore assez humide.

Vous avez donné trop d’eau à votre plante?

Retirez délicatement la plante de son pot, faites la sécher au soleil quelques heures ou posez-la sur du papier absorbant, et rempotez-la soigneusement.

Photos: Getty images

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.