Home Lifestyle L’alternative aux cantines d’école, les lunchs sains de Box Bunny

L’alternative aux cantines d’école, les lunchs sains de Box Bunny

Amélie Mertens, 31 ans, a crée avec son mari Ludovic, Box Bunny: des pique-niques sains livrés directement dans les écoles, pour des petits estomacs bien remplis et un gain de temps considérable pour les parents.

En plus d’être parents d’une petite fille, Amel et Ludo ont comme passion commune la nourriture. Ils ont eu envie de proposer un produit sain pour les petits et Amélie s’est demandé s’il n’y avait pas moyen d’améliorer les pique-niques des enfants à l’école. C’est alors que Box Bunny voit le jour.

Quoi de neuf docteur?

Box Bunny, c’est donc un service de livraison de boîtes à pique-niques équilibrés et sains directement dans les écoles des enfants. « Les ingrédients qu’on utilise sont issus de l’agriculture locale de saison et raisonnée », nous précise Amélie.

Il est primordial pour nous que nos fournisseurs partagent nos valeurs et travaillent de manière correcte et durable dans leurs champs. », ajoute-t-elle.

Pour le petit plus, le duo prône le zéro déchet et pour ce faire, livre ses pique-niques dans des boîtes en métal isothermes et réutilisables.

Grande rentrée

La première étape pour Amélie et Ludovic aura été de contacter les écoles pour développer un partenariat. Une fois qu’un établissement est partant, il suffit alors aux parents de commander sur le site le type de pique-nique souhaité pour leur(s) enfant(s) et Box Bunny s’occupe du reste. Aujourd’hui, 4 écoles bruxelloises sont partenaires et une à Rhode-St-Genèse. Et bonne nouvelle, Amélie est en contact avec pas mal d’écoles en région bruxelloise et en Brabant wallon.

Sur le site, on peut même suggérer des établissements que Box Bunny prendra le temps de contacter par la suite.

Bon appétit

Chaque menu a été étudié et validé par une nutrithérapeute. Les boîtes sont livrées à l’école même et Box Bunny repasse ensuite récupérer les boîtes avec encore à l’intérieur ce que les enfants n’auraient pas mangé, histoire d’avoir un feed-back sur les menus proposés et aussi faciliter la tâche de l’établissement.

L’autre avantage de l’école est de pouvoir proposer un service de repas différent des cantines classiques aux parents, mais aussi de promouvoir une nourriture saine, variée et de faciliter la tâche aux parents. Et qui dit parents contents, dit enfants heureux, non?

Plus d’infos sur www.boxbunny.be

D’autres portraits de jeunes femmes qui font bouger les monde:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.