Home Lifestyle Adresses La somptueuse Fête des Lumières de Lyon en images

La somptueuse Fête des Lumières de Lyon en images

Getty

Chaque année, Lyon se pare de ses plus beaux atours à l’occasion de la Fête des Lumières. 2019 n’échappe pas à la règle. La preuve en images.

La tradition d’illuminer Lyon remonte au 19ème siècle. En 1852, un concours a été lancé par les autorités religieuses. Le but? Réaliser une statue. Joseph-Hugues Fabisch remporte le concours. La Ville prépare une soirée d’inauguration le 8 septembre mais elle est repoussée au 8 décembre. Le soir-même, le mauvais temps n’augure rien de bon. C’est alors que les habitants mettent des bougies à leur fenêtre et illuminent toute la ville. Tous les ans depuis ce fameux 8 décembre, Lyon se pare de ses plus belles installations lumineuses. Un moment célébré par le public en grande pompe et qui dure plusieurs jours depuis 1999.

2019 aura accueilli 1,8 millions de visiteurs. Ce qui a donné lieu à une pluie de photos sur les réseaux sociaux. On a sélectionné nos préférées et bloqué la date du 8 décembre 2020. On a qu’une seule envie: voir ça de nos propres yeux.

View this post on Instagram

On continue cette semaine notre sélection photo spéciale « FÊTE DES LUMIÈRES 2019 » du jour par l'Orchestre Symphonique de Lyon #selectionoslyon Avec le regard de @zekiller _____________________________________________________________ ? photo par @zekiller _____________________________________________________________ ?sélection pour l'OSL par @al1_69 _____________________________________________________________ #Repost @zekiller with @get_repost ・・・ Découverte à la fête des lumières. Light shown in Lyon. ?#Lyon – #France . . . #fetedeslumieres #onlylyon #lyoncity #monlyon #igerslyon #fdl2019 #instalyon #igersfrance #villedelyon #festivaloflights #mylyon #instafrance #merveillesdelyon #hello_france #instagood #exploretocreate #moodygrams #artofvisuals #travelphotography #visualambassadors #justgoshoot #agameoftones #lensculture #passionpassport #welivetoexplore

A post shared by Orchestre Symphonique de Lyon (@oslyon) on

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.