Home Lifestyle Job La règle d’or à appliquer pour éviter le burn out

La règle d’or à appliquer pour éviter le burn out

Pour prévenir le burn out, la fatigue et le stress, il existerait une règle assez simple à appliquer au quotidien : la formule des 42 %, qui provient du bouquin « Burn out : le secret de la résolution du stress », d’Emily et Amelia Nagoski. On vous l’explique ici!

Selon les recherches des deux auteures, le ratio de repos nécessaire dans une journée devrait être de 42% du temps total de votre journée. Oui, vu comme ça, ça fait beaucoup, n’est-ce pas ?! Surtout si vous êtes du genre workaholic. Pourtant, ce pourcentage, qui équivaut à peu près à 10 heures par 24 heures, est le temps dont notre cerveau et notre corps auraient besoin de se reposer au quotidien. Repos nécessaire pour que notre système immunitaire fonctionne correctement, par exemple.

La journée idéale

Toujours selon le livre « Burn out : le secret de la résolution du stress », la journée idéale devrait être composée comme suit : 8 heures de sommeil, 20 à 30 minutes de discussion pour déstresser avec votre partenaire ou un proche de confiance, 30 minutes d’activité physique (elle compte dans les 42 %  de repos parce qu’elle améliore la qualité du sommeil et permet de détendre le corps), 30 minutes pour les repas, 30 minutes d’activités diverses comme la méditation ou la lecture. Alors, prête à organiser mieux votre journée pour être au top de votre forme?!

Source : Glamour.

Pour aller plus loin: