Home Lifestyle Animaux La Nouvelle-Zélande interdit la baignade avec les dauphins

La Nouvelle-Zélande interdit la baignade avec les dauphins

Les autorités néo-zélandaises viennent d’interdire une activité qui faisait pourtant le succès touristique de la région : la nage avec les dauphins. Une victoire pour les défenseurs des animaux.

La Nouvelle-Zélande vient de prendre une décision radicale en interdisant les baignades avec les grands dauphins, cette espèce étant considérée comme menacée depuis 2008. Leur nombre aurait diminué de 65 % depuis la fin des années 1990 dans la baie des îles, située au nord de la péninsule. Ainsi, se baigner avec ces mammifères marins sera interdit dans cette région spécifique. Mais ce n’est pas tout: le gouvernement a également décidé de limiter les visites des tour-opérateurs aux dauphins à un seul créneau par jour et de réduire leurs visites à 20 minutes plutôt que 30, afin de permettre aux cétacés de se reposer.

Mode de vie perturbé

Actuellement, les grands dauphins ont l’habitude de nager près des côtes, ce qui les amène à interagir couramment avec les humains, ce qui aurait un effet négatif sur leur comportement et leur développement. Le ministère de la Conversation de Nouvelle-Zélande a affirmé que l’interférence avec les humains avait un impact significatif sur le comportement alimentaire et le repos des cétacés. D’après la BBC, une loi similaire pourrait voir le jour l’année prochaine à Hawaï concernant, cette fois, les dauphins à long bec.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.