Home Food La liste des chocolatiers locaux où acheter des oeufs de Pâques

La liste des chocolatiers locaux où acheter des oeufs de Pâques

Pour soutenir les chocolatiers locaux, la marque belge de chocolat Callebaut lance la plateforme “Pas sans mon chocolat“. Retrouvez sur ce site où acheter, à côté de chez vous, du chocolat belge dont les traditionnels oeufs de Pâques.

Cette année, plus que jamais, achetez vos œufs de Pâques et vos friandises en chocolat chez le chocolatier du coin et soutenez votre commerçant local” clame la marque belge de chocolat Callebaut. “Pâques est l’une des périodes les plus chargées de l’année pour nos chocolatiers, et peut pour certains représenter jusqu’à 30% de leur chiffre d’affaires annuel” continue Kristof Bastiaens, Sales Director Barry Callebaut Gourmet Benelux.

Lire aussi: La liste des pépiniéristes et jardineries qui livrent à domicile

Soutenir les chocolatiers locaux

Pour aider les consommateurs désireux de soutenir les artisans chocolatiers belges, l’entreprise a créé une plateforme. Baptisée “Pas sans mon chocolat“, celle-ci recense les artisans chocolatiers de notre pays. En quelques clics, elle permet aux Belges de connaître les chocolatiers et pâtissiers de leur quartier. Ils peuvent, ensuite, passer leur commande de chocolat belge en prenant contact avec ce dernier.

À l’heure actuelle, plus de 70 chocolatiers belges sont inscrits sur la plateforme. Tous ceux qui n’y sont pas encore peuvent évidemment la rejoindre. C’est entièrement gratuit et ouvert à tous. Il suffit aux artisans de se créer un compte et un profil. Les commerçants peuvent également préciser les services qu’ils proposent (livraison à domicile, commande en ligne et/ou enlèvement en magasin). En rejoignant cette plateforme, les artisans chocolatiers peuvent rester en contact avec leurs clients en cette période de “distanciation sociale”, et les Belges peuvent continuer à apprécier les œufs de Pâques et le chocolat belge” explique-t-on chez Callebaut.

Retrouvez la liste des chocolatiers locaux ici.

Sachant que le chocolat belge est le meilleur au monde, on aurait tort de s’en priver, pas vrai? 

Lire aussi: