Home Lifestyle La Guinguette à Bicyclette, l’escapade à vélo qui mène à un village...

La Guinguette à Bicyclette, l’escapade à vélo qui mène à un village surprise

Le printemps est à notre porte et on a trouvé un concept hyper chouette pour profiter des beaux jours en Belgique le week-end du 6 et 7 juin: la Guinguette à Bicyclette.

L’événement est lancé par les mêmes organisateurs que les courses d’obstacles gonflables Air Games. Il consiste à enfourcher un vélo pour suivre un parcours de 50 kilomètres à destination d’un village perdu dans la campagne. Des tas de surprises y attendent les participants jusqu’au lendemain matin. Un programme alléchant!

Rendez-vous en terre inconnue

La Guinguette à Bicyclette n’est pas une course chronométrée. Elle est accessible à tout le monde (à partir de 16 ans), même aux sportifs du dimanche. Pas besoin d’être un grand cycliste avec le sens de l’orientation pour participer. L’objectif est tout simplement de profiter d’une chouette balade à vélo d’environ 50 kilomètres en pleine nature. À mi-chemin, un ravitaillement 100% local attend les participant.

Après l’effort, le réconfort! « À l’arrivée, la Guinguette à Bicyclette vous recevra dans une ambiance hors du temps qui laisse place aux rencontres, à la découverte de produits locaux, à la pratique de jeux et à un festival de concerts » est-il écrit sur le site de l’événement.

Pour profiter jusqu’au bout de la fête, un camping est prévu sur place. Vous amenez votre tente et des douches et sanitaires sont mis à la disposition de tout le monde. Le lendemain, un bus avec une remorque à vélos est prévu pour ramener ceux qui ont les jambes en compote (et/ou la gueule de bois).

En pratique

Le chemin vers le village surprise sera annoncé uniquement le jour J aux participants. Il n’y a pas de lieu de départ officiel au parcours, chacun part de chez soi. Le principe est de tous partir de points différents et de se rejoindre au fur et à mesure sur le chemin.  À vous donc d’organiser un départ groupé avec vos potes si ça vous dit. La seule chose qu’on sait actuellement: le lieu du Village Guinguette se trouve à environ 50 kilomètres de Bruxelles.

Les inscriptions à l’événement ouvriront le 30 mars mais vous pouvez déjà vous pré-inscrire sur le site de l’événement. Les 500 premiers inscrits bénéficieront d’un tarif préférentiel de 50€ à la place de 60€.

Vous êtes libre le 6 et 7 juin 2020 et l’aventure vous tente? Toutes les infos se trouvent sur le site internet de la Guinguette à Bicyclette.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.