Home Lifestyle La Foire du Midi aura lieu en août à Bruxelles

La Foire du Midi aura lieu en août à Bruxelles

C’est l’un des événements incontournables de l’été et cette année ne fera pas exception: la Foire du Midi prendra place pendant tout le mois d’août à Bruxelles.

La Foire du Midi allait-elle être annulée en 2020 comme les festivals et de nombreux autres festivités de l’été? Les forains attendaient la réponse avec impatience. Un arrêté ministériel vient de trancher: la foire est autorisée. Prévue à la base du 18 juillet au 23 août, celle-ci a été reportée du 1er au 30 août. Dans un communiqué, la Ville de Bruxelles et les syndicats forains se réjouissent de cette bonne nouvelle.

La Foire du Midi face au Coronavirus

Des mesures particulières seront mises en place pour éviter la propagation du Coronavirus lors de cette édition. Le dispositif sanitaire sera similaire à celui mis en place sur les marchés depuis leur réouverture, c’est-à-dire la mise en place d’un sens de circulation avec des stewards à chaque entrée et sortie de la Foire ainsi qu’un dispositif de comptage à l’entrée et à la sortie encadré de barrières nadars afin de gérer l’affluence et le nombre de personnes à l’intérieur. Il y aura également un protocole sanitaire pour chaque attraction: désinfection des manèges après chaque utilisation, masque obligatoire pour les forains,…

Où aura lieu la Foire du Midi?

« La Foire du Midi se tiendra cette année à proximité des Arts et Métiers. Cependant, la Ville n’a pas encore tranché concernant sa disposition exacte. Pour maintenir les distances physiques, il ne pourra y avoir qu’une personne tous les 1,5m. Si tous les forains souhaitent participer, il faudra donc plus d’espace que d’habitude. Plusieurs entrées seront donc certainement aménagées afin de créer plusieurs zones de foire » peut-on lire sur BX1.

Une chose est sûre, ce satané virus ne nous empêchera pas d’engloutir des dizaines de smoutebollen et de s’éclater sur les différentes attractions!

Plus d’infos sur le site Internet de la Foire du Midi.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.