Home Lifestyle La Clit Révolution: une web-série documentaire 100% féministe

La Clit Révolution: une web-série documentaire 100% féministe

Clit Revolution
Clit Revolution

Casser les codes et briser les tabous sur la sexualité féminine, c’est l’objectif de ces neuf épisodes filmés aux quatre coins de la planète. Une web-série partie à la rencontre de femmes qui se battent contre les diktats patriarcaux et en faveur de leurs droits.

Sarah Constantin et Elvire Duvelle-Charles sont toutes les deux activistes Femen et c’est grâce au collectif qu’elles se sont rencontrées. Après avoir créé le compte instagram Clit Révolution afin de permettre aux femmes d’échanger et de partager sans tabous sur leur sexualité, elles ont ainsi décidé de partir en road trip documentaire à la rencontre des femmes qui font bouger les choses. Prôner le girl power et la liberté des corps féminins, c’est ce qui anime les deux jeunes femmes. Une cause forte et une volonté sans limites, qui donnent un résultat plus qu’inspirant.

« Rencontrer des héroïnes qui défient les normes et se réapproprient leur sexualité »

Ce sont les mots inscrits sur la page Facebook de Clit Révolution. Les militantes ont ainsi rencontré des jeunes femmes membres du groupe The Restorer au Kenya. Ces lycéennes ont développé l’I-Cut, une application qui vise à lutter contre l’excision. Le prochain épisode de la web-série, le numéro 5, leur sera d’ailleurs consacré. Elles ont également pu échanger avec l’artiste américaine Sophia Wallace dont les œuvres ont pour but d’affranchir la sexualité féminine et d’en donner une représentation plus fidèle ou encore avec Olympe de G, figure clé du nouveau cinéma X féministe. Vous pouvez déjà binge-watcher les quatre épisodes sortis. Ils abordent tour à tour, la perception du sexe féminin dans la société, le porno féministe, la masturbation et la sous-représentation du clitoris.

Une révolution bien en marche

Des sujets importants et pourtant très peu discutés à l’écran, que Clit Révolution traite avec humour et honnêteté. Sarah et Elvire n’hésitent pas à se confier sur leurs propres complexes ou désirs, face caméra. Nous donnant l’impression d’être en compagnie de deux copines et éclipsant toute sorte de gêne pour se concentrer sur le message fort qu’elles veulent faire passer : soyez fières de votre corps et battez-vous pour la reconnaissance de ses droits.

Clit Révolution à voir sur France TV Slash, un jeudi sur deux à 18h et à revoir sur Youtube.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.