Home Food ON A TESTÉ: Kult, des boissons au kéfir riches en probiotiques qui...

ON A TESTÉ: Kult, des boissons au kéfir riches en probiotiques qui vont détrôner les sodas

Une boisson au kéfir, produite artisanalement, naturellement pétillante, faible en sucre, riche en probiotiques bénéfiques pour l’équilibre de la flore intestinale que l’on peut boire à toute heure de la journée comme à l’apéro, c’est la promesse de Kult. On a goûté les 3 saveurs. Verdict.

Le kéfir de fruit, c’est quoi ?

Le kéfir est une boisson fermentée légèrement pétillante qui s’obtient à l’aide de grains de kéfir. Ces derniers recueillent des millions de bonnes bactéries et levures qui transforment des fruits, du citron et du sucre de canne en une boisson pétillante et faible en sucre. Oublié pendant de nombreuses, le kéfir fait son come back dans notre alimentation notamment parce que celui-ci est bon pour notre santé. Riche en probiotiques, une boisson au kéfir est bénéfique pour l’équilibre de la flore intestinale et pour l’immunité.

C’est d’ailleurs en s’intéressant aux probiotiques que Mathilde Riga, 23 ans a eu l’idée de Kult. Réalisant du kéfir chez elle depuis quelque temps, la bio-ingénieur s’est rendu compte qu’en plus d’être un délicieux apéritif effervescent, c’était aussi une excellente boisson pour la santé. En avril 2020, elle a décidé de lancer la production de Kult et de présenter au public 3 boissons ; The Original, Ginger & Rosemary et Passion & Hops. Chaque bouteille est composée d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Pour conserver toutes les vertus probiotiques, les boissons ne sont pas pasteurisées.

Lire aussi: Le kéfir, cette boisson naturellement pétillante excellente pour la santé

On a testé

Comme Mathilde nous l’explique, on peut boire Kult à tout moment de la journée. « J’en connais qui le prennent au petit-dej. Personnellement, j’adore en prendre un lors de l’apéro ou comme rafraîchissant pendant le travail. »

On a goûté Kult en mode apéro, à midi pour accompagner notre lunch et à 16h pour une petite pause durant notre journée de télétravail!  Verdict ? Gros coup de cœur !

Ne buvant jamais de sodas, j’ai trouvé ça particulièrement agréable d’avoir une chouette boisson à consommer à l’heure du lunch. Contrairement aux jus ou certaines autres boissons, Kult ne goûte pas le sucre mais n’est pas pour autant sans goût ! L’équilibre des saveurs est juste parfait. Avoir une boisson savoureuse et bonne pour la santé à l’heure de l’apéro quand on ne veut pas boire d’alcool est aussi un gros plus ! Parmi les trois goûts, petite préférence pour celui au gingembre.

En pratique : Kult est disponible dans plus de 50 points de vente dont Färm, Sequoia, Bi’OK mais aussi en ligne sur Efarmz. Plus d’infos ici.

En bonus

Mathilde vous révèle la recette du kéfir de fruits si vous voulez tester l’expérience chez vous ! En sept étapes, vous aurez une délicieuse boisson. Plus d’infos ici.

Lire aussi: