Home Lifestyle Juillet ou août? Voici la période la moins chère durant laquelle partir...

Juillet ou août? Voici la période la moins chère durant laquelle partir en vacances

Shutterstock
Shutterstock

Votre cœur balance encore sur le moment auquel partir au soleil? Selon le site Skyscanner le mois et même la semaine choisie, peuvent amener à gagner jusqu’à des centaines d’euros sur le prix de son voyage. De quoi s’offrir quelques jours supplémentaires de vacances au paradis!

Chaque année c’est le même principe. Une fois déniché une destination de rêve, on part à la recherche de la période où les tarifs sont au plus bas. Mais plutôt que de tester tous les jours des huit semaines d’été sur les sites de voyage pour tenter de dénicher la mini promo, on peut cette fois compter sur les conseils de la version française du comparateur de vols Skyscanner. Après avoir sondé les huit destinations les plus prisées des Français en 2017 et étudié leur prix durant les deux mois de vacances, il en a conclu que le mois d’août serait en moyenne 9% moins cher que le mois de juillet

Deux semaines parfaites

Pas de panique pourtant si vos congés doivent obligatoirement durant ce dernier. 14 jours battraient en effet les records low cost, dont sept se situant malgré tout en juillet. Il s’agit de la période du 2 au 8 juillet et celle du 27 août au 1er septembre. Des moments considérés comme idéaux pour réaliser de bonnes affaires. Evitez par contre à tout prix de réserver des vacances pour la dernière semaine de juillet, particulièrement populaire auprès des voyageurs.

Et avec toutes ces économies réalisées, on craquerait bien pour un deuxième petit voyage. #JeFaisDéjàMesValises.

D’autres bons plans vacances:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.