https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Donnez vos jeux de société inutilisés aux sinistrés

Donnez vos jeux de société inutilisés aux sinistrés

@Meeple solidaire
@Meeple solidaire

Une grande collecte de jeux vient d’être mise en place par l’association ludique caritative belge Meeple Solidaire. Cette dernière vise à récolter un max de jeux afin de les redistribuer fin de l’été aux victimes des inondations.

« Si dans un premier temps les familles ont besoin de trouver un toit, des vêtements et des biens de première nécessité, demain, elles auront besoin de réconfort, de se reconstruire et de retrouver le plaisir d’avoir des jeux à soi ». En partant de ce constat, des passionné.e.s de jeux de société ont décidé de se rassembler et de créer Meeple Solidaire, une association ludique caritative belge. Son objectif est de collecter des jeux qui seront remis ensuite aux victimes des inondations de juillet 2021.  « Dans cette situation d’urgence, c’est le moment de trier sa ludothèque, d’alléger ses étagères des boîtes qu’on n’ouvre jamais et qui prennent la poussière. C’est le moment de montrer l’exemple ! Et si vous avez du mal à vous défaire de votre grande collection, dites-vous que ça fera de la place pour de nouveaux jeux ! »

Concrètement, durant l’été, les bénévoles vont récupérer les jeux d’occasions et neufs dans les différents points de collecte. Ils seront ensuite réunis dans des lieux de stockage puis distribués via des services d’aide comme le CPAS à la fin de l’été afin d’être remis aux victimes des inondations.

Comment faire don de ses jeux ?

  1. Triez vos armoires
  2. Consultez la carte interactivite des magasins partenaires de l’opération. Actuellement, il y a 20 points de collecte.
  3. Déposez vos jeux (seules les boîtes complètes et en bon état sont acceptées).

Retrouvez toutes les infos pratiques sur la page Facebook de Meeple Solidaire

Lire aussi: