Home Lifestyle “Je suis healthy et confiné”: Margot (du blog YouMakeFashion) sort un e-book...

“Je suis healthy et confiné”: Margot (du blog YouMakeFashion) sort un e-book gratuit

Pour nous aider à traverser plus sereinement cette période angoissante de confinement, Margot, du blog YouMakeFashion, vient de sortir un e-book, mis à disposition gratuitement sur son blog.

“Je suis Healthy et confiné”: voilà le nom du nouveau livre en ligne de la blogueuse Margot. Dans cet e-book, elle partage des conseils, des recettes, des menus de la semaine, des listes de courses pré-faites (super pratiques pour passer le moins de temps possible au supermarché), mais aussi une routine sport. Le livre est co-écrit par Sarah Marie-Marie, diététicienne, avec laquelle Margot avait perdu 10 kilos en 2017 et surtout (parce que ce n’est pas les kilos le principal), avait appris à avoir une hygiène de vie plus équilibrée. Pour le télécharger, c’est par ici.

3 questions-réponses sur la nutrition en confinement

Nous avons pioché dans l’e-book quelques questions-réponses intéressantes…

1

Est-ce que l’on doit moins manger?

“Est-ce que l’on maintient les 4 repas? Il est important de maintenir la même alimentation car nous comptons sur vous pour maintenir aussi le même rythme sportif. Il est tout à fait possible de faire du sport à la maison avec les nombreux programmes et vidéos que l’on trouve en ligne. Par ailleurs, le fait de maintenir à minima 4 repas (voir 5 idéalement) permettra de fractionner votre alimentation et ainsi de limiter les envies de grignotage.”

2

Et il nécessaires de garder les horaires habituels des repas?

“Il n’est pas forcément nécessaire de garder les mêmes horaires qui vous étaient imposés par le travail, cependant, il est essentiel de maintenir des horaires réguliers, et surtout de ne pas sauter de repas. Le maintien d’un cadre est extrêmement important durant cette période.”

3

Que faire quand on a moins faim?

“Il faut rechercher les causes de ce manque d’appétit et pallier à ces problématiques: vous dormez mal? Vous êtes stressée? Vous ne maintenez pas une activité physique suffisante ? Vous ne vous hydratez pas suffisamment ? Etc. Dans tous les cas, même si l’on diminue les quantités sur 1 jour ou deux, le temps de retrouver l’appétit, il est essentiel de maintenir chaque catégorie d’aliment (dans de plus petites quantités) dans votre assiette à savoir : la protéine (animale ou végétale), les féculents complets, les légumes, l’huile végétale, les fruits frais et les oléagineux.”

Un podcast pour déstresser

Mais ce n’est pas tout: Margot a aussi lancé un podcast avec sa maman, sophrologue, pour mettre à disposition des séances de sophrologie. L’objectif étant de nous aider à traverser cette quarantaine, qui provoque chez certains angoisses ou insomnies.

Un podcast à écouter sur…

Deezer

Spotify

Sound Cloud

Lire aussi: