Home Lifestyle Cet itinéraire de 137 km a été élu « le plus beau...

Cet itinéraire de 137 km a été élu « le plus beau sentier de grande randonnée du Benelux »

beste-wandelroute-2021
© Joseph Chan via unsplash

Que diriez-vous de fouler, cet été, le plus beau sentier de grande randonnée du Benelux ? Direction la promenade de RivierPark Maasvallei. Long de 137 kilomètres, ce chemin serpente les deux berges de la Meuse, dans le Limbourg belge et néerlandais.

Lors de la Fiets en Wandelelbeurs Online Experience (salon du vélo et de la randonnée de Gand), le RivierPark Maasvallei a été couronné du titre de « plus beau sentier de grande randonnée du Benelux 2021 ». Dans le parc fluvial de la vallée de la Meuse, cet itinéraire longe les deux rives de la Meuse dans le Limbourg belge et néerlandais.

En lice pour ce titre, on retrouvait aussi le réseau pédestre « de Merode », le chemin régional Westfriese Omringijk, le Chemin de la Liberté et l’ancienne promenade de Nijmegen. L’attrait du paysage, la clarté du balisage, le terrain et la qualité des informations sur internet sont autant de critères qui ont été analysés. La marche de grande randonnée RivierPark Maasvallei a finalement remporté la victoire en 2021.

Récemment rénové, l’itinéraire transfrontalier de 137 kilomètres traverse onze communes de Belgique et des Pays-Bas. Signalé par des panneaux verts hexagonaux, il relie Maastricht à Maasbracht. Pour en savoir plus, c’est par ici.

En bonus : le titre de Route cyclable de 2021 a été décerné à la section de la « Véloroute du rideau de fer » Gmünd, en Autriche, Brastislava et Slovaquie. Au menu: 10 000 kilomètres qui relient la mer noire à la mer des Barents.

Lire aussi: