Home Lifestyle Déco INTÉRIEUR VERT: comment prendre soin d’un Chlorophytum

INTÉRIEUR VERT: comment prendre soin d’un Chlorophytum

Spider plant on a wooden table at home balcony.

Robuste et peau exigeante, la Chlorophytum est la plante par excellence pour les têtes en l’air, ceux qui ont tendance à oublier la case arrosage. Surnommée la plante araignée, elle se développe particulièrement bien en suspension.

Pourquoi on l’aime? D’abord parce que ses longues feuilles vertes, parfois rayées (il existe plus de 200 espèces) qui peuvent devenir spectaculaires lorsque la plante est suspendue apportent une touche trendy aux intérieurs. Mais aussi parce que le Chlorophytum pardonne tout, surtout les oublis d’arrosage. On vous dévoile les seuls petits trucs qu’il faut savoir.

Lire aussi: INTÉRIEUR VERT: comment prendre soin d’un Pilea Peperomioides

Carte d’identité d’un Chlorophytum Comosum

  • Nom: Chlorophytum, plante araignée, phalangère
  • Famille: Agavacées
  • Hauteur: 30 à 45 cm pour la longueur des feuilles.

Ce qu’il faut savoir

Exposition

Le Chlorophytum a besoin de beaucoup de lumière mais pas de soleil direct. Ceci dit, elle vous pardonnera si jamais, elle est dans une pièce un peu sombre. Bon à savoir, cette plante aime la chaleur et l’humidité d’une salle de bain.

Arrosage

Régulier mais modéré. Pensez à arroser votre Chlorophytum quand le terreau est asséché. Cette plante résiste mieux au manque d’eau qu’au contraire à l’excès d’eau.Bon à savoir, il est recommandé d’asperger d’eau ses feuilles.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door SoulSista Plants (@soulsistaplants) op

Rempotage

Tous les ans au printemps. En effet, les racines grandissent très rapidement.

Entretien

Il suffit de couper les fleurs fanées et les feuilles abîmées.

Bon à savoir

Pour mettre au mieux en valeur votre Chlorophytum et que son feuillage puisse s’épanouir spectaculairement, l’idéal est de suspendre votre plante. Autre bon point; elle est considérée comme une plante dépolluante et qui possède des vertus assainissantes.

Maladie

Si votre Chlorophytum n’a pas bonne mine, c’est qu’il manque probablement de lumière. Et si ses feuilles deviennent brunes aux extrémités, c’est que ces dernières manquent d’humidité.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door 🅔🅛🅞 (@nelodiy) op

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.