Home Lifestyle Déco INTÉRIEUR VERT: comment prendre soin d’un Monstera Deliciosa

INTÉRIEUR VERT: comment prendre soin d’un Monstera Deliciosa

@unsplash
@unsplash

Arrosage, rempotage, exposition, conseils d’entretien… Pour vous aider à prendre soin de vos plantes, on a décidé d’en passer une au scan toutes les semaines. Commençons avec le Monstera Deliciosa, un grand classique de nos intérieurs.

Carte d’identité du Monstera Deliciosa

Appartenant à la famille Aracées originaire des régions tropicales d’Amérique, le Monstera deliciosa est une plante d’intérieur, à ne pas confondre avec le Philodendron. Très populaire dans nos intérieurs, notamment dû à ses grandes feuilles en forme de coeur, le Monstera apporte une petite touche « jungle urbaine ».

  • Nom: Monstera Deliciosa aussi appelée le « faux philodendron ».
  • Famille: Aracées
  • Hauteur: 1 à 3 m

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: Calla Garden, le potager qui garde en vie vos plantes aromatiques

Ce qu’il faut savoir

Exposition

Le Monstera se plaît partout. Il aime la lumière mais pas le soleil direct! L’idéal? Une lumière tamisée. Température parfaite: 20°C.

Arrosage

Régulier mais modéré, une fois par semaine est un bon timing. Le terreau doit absolument être sec en surface entre les arrosages entre l’automne et l’hiver. Il est par contre conseillé de brumiser les feuilles deux fois par semaine. Bon à savoir; si ses feuilles sont pendantes, il manque d’eau. Si ses feuilles deviennent brunes, c’est que l’air est sec.

Engrais

Entre avril et septembre, il est conseillé de lui donner de l’engrais « plantes vertes ».

Rempotage

On peut le planter toute l’année car c’est une plante d’intérieur mais l’idéal est de le remporter tous les ans ou tous les 2 ans au printemps dans un pot un peu plus grand pour qu’il puisse continuer à grandir.

Entretien

Le Monstera peut prendre beaucoup d’ampleur et ce, rapidement. Si celui-ci monte trop haut, n’hésitez pas à lui tailler la tête. Vous pouvez aussi le guider dans son développement à l’aide d’un tuteur.

Caractéristiques

Vertus dépolluantes

Bon à savoir

Le Monstera deliciosa a des racines aériennes, il est déconseillé de les couper. (Elles apportent d’ailleurs une petite touche « jungle » à votre intérieur).

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.