Home Lifestyle Animaux Un institut propose de parrainer un flamant rose pour préserver l’espèce

Un institut propose de parrainer un flamant rose pour préserver l’espèce

Unsplash

L’institut de recherche de la Tour du Valat a lancé un site permettant de parrainer un flamant rose. Le but de cette action? Préserver l’espèce dans ses écosystèmes aujourd’hui menacés en Méditerranée.

Lancée dans le but de récolter des fonds destinés à l’étude et la préservation des flamants roses, cette opération met en lumière la menace qui pèse au-dessus des écosystèmes de ces oiseaux. En effet, aujourd’hui, les zones humides en Méditerranée régressent et ce, sous la pression agricole, industrielle, urbaine ou encore touristique. C’est pourquoi un programme d’observations et de recherches autour du flamant rose a été mis en place sur l’ensemble du territoire méditerranéen, à savoir en Espagne, en Italie, en Turquie, en Algérie, en Mauritanie…

Une volonté d’augmenter le nombre de parrainages

C’est également la raison pour laquelle il vous est désormais possible de devenir le parrain ou la marraine d’un flamant rose, en échange d’une contribution entre 25 et 100€. Vous recevrez alors ensuite des nouvelles de votre filleul dès que celui-ci est observé grâce à des bagues. En effet, comme le rapporte RTBF Tendance, “chaque année, plusieurs centaines de poussins sont équipés de bagues colorées présentant un code alpha-numérique qui permet d’identifier et de suivre chaque oiseau”.

Tu peux choisir l’une de nos mascottes, un flamant qui te ressemble, ou même un flamant qui a ton âge. Tu peux aussi en offrir à tes proches! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Tu recevras ensuite régulièrement des nouvelles de ces majestueux oiseaux tout en ayant contribué à une bonne cause…”,

explique le site Web. 500 flamants roses ont déjà été parrainés, mais avec son site Internet dédié au parrainage, la Tour du Valat espère augmenter ce chiffre.

Toutes les informations concernant le parrainage des flamants rose se trouvent ici

Lire aussi: