Home Lifestyle Installez une peluche à votre fenêtre et participez à la chasse aux...

Installez une peluche à votre fenêtre et participez à la chasse aux ours

getty images
getty images

Pour rendre nos balades plus agréables pendant le confinement, un petit jeu est en train de faire le tour du monde: la chasse aux ours posés sur les bords de fenêtres de nos voisins.

Quarantaine oblige, nous sommes tous tenus de rester à la maison, mais il est encore autorisé de s’aérer l’esprit et de se promener avec les personnes vivant sous le même toit, au sein de son propre quartier uniquement. Et on a trouvé un moyen de rentre cette petite sortie encore plus amusante!

La chasse aux ours en peluche

Le message est en train de circuler sur les réseaux sociaux, de la Nouvelle-Zélande à la Belgique: tout le monde est invité à installer un ours en peluche à sa fenêtre, du côté de la rue, pour divertir les petits et les grands qui passeront par là. Chez nous, le groupe Facebook Berenjacht in tijde van Covid19 / Chasse aux ours pendant le Covid19 rassemble déjà plus de 1500 personnes et propose de lancer le jeu de la chasse aux ours dans tout le pays.

Les règles du jeu

1. Placez un ours en peluche à votre fenêtre.
2. Les marcheurs repèrent, prennent des photos et les publient sur le groupe Facebook belge.
3. Votre ours a été repéré? Placez alors un autre ours.

C’est un peu comme le jeu Pokémon mais sans portable!

On aurait tous besoin de plus d’ours en peluche dans nos vies en ce moment. Passons le mot à nos voisins pour égayer nos rues de douceur et de joie! Plus d’infos sur l’initiative belge sur le groupe Facebook.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.