Home Lifestyle INSTAGRAM: voici pourquoi les GIF’s ont disparu

INSTAGRAM: voici pourquoi les GIF’s ont disparu

A peine débarqué qu’ils ont déjà disparu! Les Instagram addict l’ont sûrement déjà remarqué, depuis quelques jours, il n’est plus possible d’insérer des GIF’S dans ses stories. L’option à tout bonnement disparue. On vous explique la raison.

Où sont-ils passés?

Il y a un peu plus d’un mois, Instagram et la célèbre plateforme d’images animées, GIPHY, avaient conclu un partenariat permettant aux utilisateurs du réseau social d’insérer des Gif’s dans leurs stories.

Lire aussi: Les GIF débarquent dans vos stories Instagram: comment faire?

Dès le lancement, le succès fut au rendez-vous. Les GIF’s envahissait jusqu’à il y a peu les stories d’Instagram. Si le passé est d’usage, c’est parce que depuis le vendredi 9 mars, l’option a disparu de notre réseau social préféré. La raison? La présence de GIF’s racistes. En recherchant le mot « crime » dans la base de donnée, des images avec des insultes racistes apparaissaient. C’est un utilisateur qui a informé Instagram de sa découverte comme l’explique le site TechCrunch.

Lire aussi:  GIF CHALLENGE: se dévoiler avec des GIFs sur Instagram

Rassurez-vous, ils sont bientôt de retour

Contacté par TechCrunch, Instagram a expliqué avoir retiré l’option dès qu’ils ont été mis au courant de ces gif’s racistes. Ils expliquent également qu’il s’agit d’un bug dans leur filtre de modération. L’équipe d’Instagram est en train de travailler pour modérer mieux leur bibliothèque. Résultat: une fois que le problème sera résolu, ils seront de retour! 

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.