Home Lifestyle Déco IKEA va revendre vos anciens meubles à votre place

IKEA va revendre vos anciens meubles à votre place

IKEA lance sa nouvelle plateforme de seconde main. Il est désormais possible via le « Circular Hub » de revendre ses anciens meubles IKEA et d’en acheter d’autres déjà aimés. Explications !

Depuis ce lundi 1er mars, tous les clients en possession d’anciens meubles/objets achetés chez IKEA peuvent les faire « expertiser » en ligne afin d’ensuite les revendre à l’enseigne suédoise. Cette dernière les mettra en vente ensuite au Coin des bonnes affaires réaménagé en « Circular Hub ». Objectif : offrir une seconde vie a des meubles déjà aimés ! « 72% des consommateurs belges déclarent vouloir prendre des mesures pour vivre plus durablement, mais 38% ne savent pas par où commencer » indique une étude menée par IKEA. À l’heure actuelle, seul le IKEA de Mons disposera d’un « Circular Hub » et pourra reprendre les anciens meubles. Mais d’ici deux ans, tous les magasins de Belgique offriront ce service !

Lire aussi: IKEA sort des notices de démontage pratiques en cas de déménagement

Les clients qui revendent leur meuble pourront espérer récupérer jusqu’à 50% du prix d’achat de l’objet sous forme d’un bon de valeur. « La valeur dépendra de l’état du produit. Les membres IKEA Family bénéficient de 10% en plus sur la valeur établie, avec un maximum de 50% » explique IKEA.

Outre proposer des meubles de seconde main, l’espace « Circular Hub » est une zone qui a pour but d’inspirer ! Les clients pourront par exemple voir des meubles en train d’être restaurés, reconditionnés, démontés ou encore recyclés ! Le Circular Hub fait également fonction de centre d’expertise dans le magasin, en vue d’éviter au maximum les déchets !

Lire aussi: