Home Lifestyle L’huile d’hélichryse, le remède magique contre les bleus

L’huile d’hélichryse, le remède magique contre les bleus

Getty

Si vous avez tendance à avoir la peau qui marque au moindre coup, alors l’huile d’hélichryse italienne pourrait bien devenir l’incontournable de votre trousse à pharmacie. En effet, elle possède des vertus réputées dans l’apparition des bleus et la résorption des hématomes. Zoom sur cette petite pépite qu’il fait bon d’avoir sur soi en toute circonstance.

À chaque huile, ses vertus! Celle d’hélychrise vient à la rescousse de celles et ceux dont la peau a la fâcheuse tendance à marquer, sans même parfois que l’on ne s’en rende compte. Anti-hématome, anti-coagulante, anti-phlébitique, anti-inflammatoire, cicatrisante… Ses propriétés sont nombreuses et améliorent la vie dans de nombreuses situations.

Lire aussi: Argan, ricin, coco… Ces huiles végétales qui sont de véritables élixirs de beauté 

Une huile aux multiples bienfaits

L’huile d’hélychrise a un effet magique lorsque vous vous cognez et que votre peau se pare d’hématomes. Elle saura alors apaiser les bleus, les coups et les ecchymoses. Il suffit pour cela de diluer quelques gouttes dans un petit bouchon d’eau et d’en appliquer délicatement sur les zones marquées. Cette huile est également idéale pour apaiser les plaies, l’eczéma ou encore le psoriasis. Elle vient également en aide aux personnes souffrant d’arthrite, de polyarthrite ou souffrant de rhumatismes. Elle fera aussi un excellent allié pour les personnes souffrant de rougeurs puisqu’elle aide à atténuer les petits vaisseaux sanguins.

Au-delà de ses vertus physiques, cette huile agit également au niveau psychologique. Notez d’ailleurs que l’odeur qui se dégage de l’huile d’hélichryse est loin d’être neutre. En effet, on lui confère une capacité d’action sur le plan psycho-émotionnel, avec un soutien marqué pour la cicatrisation des blessures psychologiques. Son odeur favorise le calme intérieur, en apaisant le stress et les angoisses. Pour profiter de ces vertus terriblement apaisantes, il suffit de diluer l’huile et de l’appliquer ensuite au niveau du plexus, des voûtes plantaires et du troisième oeil tout en massant et en inspirant profondément.

Une huile que l’on recommande

Pour avoir testé l’huile d’hélichryse, on peut, en effet, lui conférer ces multiples bienfaits. Grâce une utilisation répétée, elle permet d’apaiser la peau et d’aider celle-ci à moins marquer. Ce qu’on aime par-dessus tout: il s’agit d’un produit naturel et végétal qui se glisse facilement dans notre sac à main ou notre petite trousse de secours. De quoi convaincre les sceptiques de l’aromathérapie de l’adopter également!

Côté prix, comme il s’agit d’une huile plutôt rare, il faudra mettre la main au portefeuille: il faudra compter entre 20 et 30€ pour un petit flacon. Un investissement, certes, mais heureusement, l’huile est vite rentabilisée. Ouf!

L’huile d’hélichryse se vend dans certaines pharmacies et dans des boutiques spécialisées dans l’aromathérapie et homéopathie. Demandez conseil à votre médecin.

Lire aussi: