Home Lifestyle Gentil, Saint-Nicolas? Si on oublie ce détail glauque de la légende, oui

Gentil, Saint-Nicolas? Si on oublie ce détail glauque de la légende, oui

Sinterklaas with gift . typical Dutch character part of a traditional event celebrating the birthday of st.Nicolaas (Santa Claus) in december.

Saint-Nicolas, un gentil grand-père qui amène des speculoos aux enfants sages? C’est une version de l’histoire, oui, mais aux origines de la légende, il n’était pas si bienveillant que ça envers les enfants turbulents…

À l’heure d’aujourd’hui, le pire qui puisse arriver aux fripons est de retrouver un morceau de charbon dans leurs souliers (merci Père Fouettard) ou simplement, de voir Saint-Nicolas faire l’impasse sur les cadeaux et les chocolats (Merci maman et papa). Mais il n’en a pas toujours été ainsi…

Aller simple pour l’enfer

The History Vault, un site britannique spécialisé dans l’exhumation des moindres détails de faits historiques et autres légendes, s’est intéressé de plus près à l’histoire du Grand-Saint et a déniché un détail qui donne drôlement envie d’être sage. Aux origines de son passage chez les familles le 6 décembre, Saint-Nicolas apportait bien des sucreries aux bons enfants, oui, mais il emportait aussi les enfants turbulents dans sa hotte… Pour les amener directement en enfer. Et si on avait su à l’époque, on aurait mis une double ration de carottes pour son âne dans nos pantoufles histoire d’être bien protégé!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.