Home Lifestyle Gardez le moral en cette période difficile grâce à la cohérence coeur-corps-esprit

Gardez le moral en cette période difficile grâce à la cohérence coeur-corps-esprit

Un sentiment d’oppression pour certains, un ressenti d’enfermement pour d’autres, un goût de liberté restreinte pour les uns, un questionnement sans fin pour les autres… Nous sommes nombreux à ne pas savoir comment garder le moral en cette période si étrange. Carole Mawet, tuyauteuse de bien-être spécialisée dans le bien-être des femmes nous éclaire sur le sujet.

Si cette période est remplie d’incertitudes, notre esprit se retrouve tout autant face à des difficultés d’ordre personnel, rendant notre bien-être bancal à bien des égards dans de nombreuses sphères du quotidien. Empreint de changements, le monde actuel nous plonge depuis des mois dans une année qui ne ressemble en aucun point à une autre, nous faisant perdre une majorité de nos repères rassurants. Face à cette période de transition, il apparaît parfois bien difficile d’adopter une attitude positive. “Pour beaucoup, le fait d’être confiné rejoint l’impression d’être limité dans ses propres libertés, explique Carole Mawet. La peur, le doute et l’incertitude dominent les habitudes que nous pouvions avoir avant que cette période ne commence. C’est la raison pour laquelle il devient difficile de se positionner et surtout, de savoir comment il faut se comporter”. Et si au fond, cette période se dessinait comme l’occasion d’entamer un travail sur soi et son bien-être intérieur? Et si ce moment si particulier se prêtait à celui d’une introspection personnelle? Et si nous parvenions à adopter une attitude positive et à capter le positif là où on a parfois bien du mal à le voir? Et si…

Lire la suite?
Pour un accès illimité à Flair.be, créez-vous gratuitement un compte ! Cela vous prendra moins d'une minute, c'est promis.
Créez-vous gratuitement un profil en moins d'une minute et disposez d'un accès illimité à Flair.be!

On veut des good vibes: