Home Food Partez en “fromenade”, une balade-fondue au fromage en pleine nature

Partez en “fromenade”, une balade-fondue au fromage en pleine nature

getty images/unsplash
getty images/unsplash

La Fromenade, au départ de la commune de Stoumont, allie les plaisirs d’une promenade au vert et d’une délicieuse fondue au fromage (ou au chocolat). Une petite aventure gastronomique bien sympathique à tester au plus vite sans quitter la Belgique!

Repéré sur le compte Instagram Les Pipelettes, le concept, testé et approuvé par Juliette, a l’air génial!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Comment se déroule une fromenade?

1

Vous réservez votre fondue sur le site Internet de La Fromenade.

Il existe plusieurs formules:

  • Traditionnelle (vin blanc)
  • Audacieuse (Triple Val-Dieu)
  • Pompette (vin blanc & kirsch)
  • Forestière (vin blanc & lardons)
  • De luxe (champagne)
  • Chocolat

Les fromages sont issus de producteurs locaux. Ils varient en fonction de la saison et des arrivages. Vous pouvez également ajouter des boissons, de la charcuterie et/ou des baguettes en supplément pour vous concocter un pique-nique royal.

Bon à savoir: des fondues pour enfants et sans alcool sont proposées. Il est également possible d’adapter la formule aux personnes intolérantes au gluten ou atteintes de la maladie cœliaque pour que l’activité soit accessible à tou·te·s.

2

Vous choisissez votre itinéraire.

Les balades proposées au départ de La Fromenade vont de 2 à 5 km (pour les enfants, poussettes et chaises roulantes), de 6 à 8 km pour les familles et les promeneurs “en détente” et de 12 à 15 km pour les marcheurs avides de paysages grandioses.

3

Vous récupérez un sac à dos rempli de bonnes choses.

Le sac à dos fourni est idéal jusqu’à 6/8 personnes et contient le matériel suivant: le caquelon, son support et les réchaud, des allumettes, une cuillère en bois, des pics à fondue, le fromage, le pain, les gobelets pour les éventuelles boissons, les serviettes, un sachet pour les déchets.

4

Vous partez en “fromenade” et choisissez un joli point de vue pour savourer la fondue en couple, en famille ou entre amis.

5

À votre retour de balade, vous remettez le sac à dos à La Fromenade qui se charge de la vaisselle et de la gestion des déchets.

On part en fromenade?

La Fromenade est située au numéro 22/2 de Moulin-du-Ruy (4987, Stoumont). L’équipe vous accueille du mercredi au dimanche durant les grandes vacances, en journée ou en soirée, et le week-end le reste de l’année. Les réservations doivent être faites minimum 2 semaines à l’avance. Plus d’infos et tarifs sur le site Internet.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: