Home Lifestyle Faut qu'on parle FAUT QU’ON PARLE: Doritos veut lancer des chips pour femmes

FAUT QU’ON PARLE: Doritos veut lancer des chips pour femmes

Selon PepsiCo, l’entreprise américaine qui produit la marque de chips, les Doritos ne sont pas adaptés aux femmes. Elles se priveraient d’en manger par peur de ne pas rester classes… Ha bon? C’est loin d’être notre cas.

Dans une interview accordée à Freakonomics, la CEO de PepsiCo, Indra Nooyi, a révélé que la marque planchait sur un nouveau concept de « lady crisps », des chips spécialement conçus pour les femmes. Cette idée complètement sexiste crée déjà un bad buzz grand comme une maison…

« Elles n’aiment pas mâcher trop fort en public »

Selon la CEO de la multinationale, les femmes se montreraient mal à l’aise à l’idée de manger des chips en société, contrairement aux hommes qui ne se priveraient pas de les engloutir comme des porcs.

Les femmes aimeraient faire la même chose, mais elles ne le font pas. Elles n’aiment pas mâcher trop fort en public. Et elles ne lèchent pas leurs doigts ou vident les miettes dans leurs bouches »

explique-t-elle. Oui, oui ces propos datent malheureusement de 2018…

« Facile à glisser dans le sac à main »

Le paquet de chips pour femmes croustillera moins, aura une odeur moins forte et sera facile à glisser dans le sac à main »

détaille Indra Nooyi. Plus sexiste, ça existe?

Quand y a de la gêne, y a pas de plaisir

Comment ça ils ne croustilleront plus au moment de les croquer et ne laisseront aucun résidu? En résumé, les chips « lady-friendly » supprimeront tous les petits plaisirs dont on raffole quand on mange des chips! Perso, ce n’est pas quelques miettes qui me font peur. D’ailleurs, mon moment préféré de l’apéro consiste justement à  lécher allègrement mes bouts de doigts quand le paquet est terminé, comme une cerise sur un gâteau. J’en rougis de plaisir et non de honte. Je suis profondément convaincue qu’on peut rester une « lady » en mangeant des chips par poignées et même tout en regardant du foot à la télé en buvant des bières. Nous réclamons l’égalité salariales et non des chips sans miettes. Alors cette idée de Doritos spécialement imaginée pour nous, merci… Mais non merci!

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.