Home Lifestyle FAUT QU’ON REGARDE: « Endosphère », le court-métrage bouleversant sur l’endométriose

FAUT QU’ON REGARDE: « Endosphère », le court-métrage bouleversant sur l’endométriose

endosphère
Capture d'écran Youtube

« Avez-vous déjà entendu parler de l’endométriose?” Dans un court-métrage intitulé « Endosphère« , Carolina Guidotti et Annabelle Mai abordent le quotidien des femmes atteintes d’endométriose. À voir et à partager.

« L’endométriose, c’est cette maladie qui s’immisce dans vos relations sexuelles, votre vie amoureuse, votre vie professionnelle et dans votre fertilité. » En 6 minutes, Carolina Guidotti et Annabelle Mai exposent les lourdes conséquences d’une maladie encore trop peu connue. Le témoignage de quatre femmes qui vivent au quotidien avec l’endométriose vient compléter le court-métrage intitulé « Endosphère » diffusé ce lundi 6 janvier sur YouTube.

Lire aussi: ENDOMÉTRIOSE: les règles, c’est naturel. Pas la douleur!

L’endométriose, c’est une douleur, physique. « Pour l’une, elle sera une danseuse de flamenco claquant avec indifférence ses talons sur ses ovaires. Pour l’autre, ce sera un coup de couteau dans le bas du ventre (…) vous avez cette sensation d’un gant de fer qui serre entre ses doigts votre appareil génital. » Mais l’endométriose, c’est aussi une douleur psychologique et sentimentale. « J’ai vu cet homme de plus en plus et distant, la maladie l’impactait trop. » Et puis, l’endométriose, c’est aussi tous ces gens qui ne comprennent pas et qui pensent que vous faites semblant…

À voir: « Endosphère »

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.