Home Lifestyle Couple EVJF: une wedding-planneuse nous dévoile les tendances de 2019

EVJF: une wedding-planneuse nous dévoile les tendances de 2019

Vous avez l’enterrement de vie de jeune fille de votre BFF à organiser ? Céline Lahy et Benedicte Broquet, wedding planneuses chez Imagine We, nous ont dévoilé les grandes tendances EVJF pour 2019.

 

1

Les week-ends à l’étranger

« Avant, les EVJF se déroulaient souvent sur une journée et une soirée. Désormais, les futurs mariés préfèrent partir un week-end entier, voire plus longtemps encore. Ils choisissent alors de s’évader dans une autre ville — dans les Ardennes pour les Bruxellois ou à Bruxelles pour les provinciaux, par exemple — ou à l’étranger. Les villes les plus populaires ? Lisbonne ou Madrid pour les filles. Berlin ou Budapest pour les garçons. Partir à l’étranger permet de créer une certaine exclusivité et de sortir de la routine. Cela dit, ça demande une certaine organisation. Vous avez plusieurs options: soit vous arrivez à préparer le tout plusieurs mois à l’avance soit vous faites appel à une société qui organise des enterrements de vie de jeune fille ou de garçon dans la ville choisie et qui vous propose différents packages : EVJF sur un bateau, chasse au trésor dans la ville, découverte insolite, accès sortie… Tout est permis ! »

2

L’enterrement de vie de couple

« On constate aussi que les futurs mariés ont de plus en plus envie de se retrouver pendant leur EVJF ou EVJH. Ils passent la première partie du week-end de leur côté, avec leurs potes, et les deux teams se retrouvent autour d’un barbecue le dimanche midi, par exemple. »

3

Les activités 100 % girly home

« Pour les filles, les activités qui ont la cote sont, par exemple, la création d’une couronne de fleurs, des cours de maquillage, des ateliers pour fabriquer ses propres cosmétiques ou son propre parfum. De plus en plus de filles optent pour une soirée pyjama avec des masques maison, du champagne, des cookies… le tout rythmé de jeux de société ou d’un « chapi chapeau » sur les meilleures anecdotes à propos de la mariée. »

4

Les activités culinaires

« Autre tendance : les activités culinaires ; ce qui vaut tant pour les filles que les garçons. Imaginez… un cours pour apprendre à faire des sushis, préparer des cocktails ou encore un workshop d’œnologie. »

5

Le teasing


“Aujourd’hui, un EVJF se prépare plus à l’avance et cette préparation fait intégralement partie de l’expérience. La future mariée va recevoir des enveloppes contenant des indices sur son EVJF quelques semaines à l’avance. Ça fait monter la tension et c’est encore plus excitant. »

Plus d’informations sur Imagine We sur leur site et sur Facebook.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.