Home Lifestyle Déco DIY: fabriquer son diffuseur de parfum d’ambiance

DIY: fabriquer son diffuseur de parfum d’ambiance

@Gety Images
@Gety Images

Exit les diffuseurs conventionnels qui coûtent bonbon et dont certains sont constitués de substances pas toutes nettes pour la santé! Avec le DIY de Econscience, on fabrique un diffuseur de parfum d’ambiance fait maison, économique et personnalisable à souhait.

Conscientiser les esprits, inspirer et nous aider dans notre transition écologique, voilà l’objectif de Aurélie à travers sa page Instagram @econscience___. Décryptage des abréviations de nos produits de beauté, tips pour économiser, bons plans écolo, recettes zéro déchet, DIY… son compte regorge de conseils pour tous ceux qui veulent adopter pas à pas un mode de vie plus durable. Aujourd’hui, on vous dévoile son DIY pour créer un diffuseur de parfum d’ambiance maison.

Ingrédients pour 100 ml

  • 50ml eau chaude
  • 50ml d’alcool (70°)
  • 15 gouttes HE
  • un contenant
  • des brins de roseau

Préparation

  1. Mélanger l’ensemble des ingrédients
  2. Placer un brin de roseau

Astuces

  • Privilégier les contenants ambrés ou opaques afin d’éviter l’évaporation trop rapide et l’altération du contenu
  • Retourner le brin quand l’odeur s’atténue

View this post on Instagram

[Green'menagement: réaliser son parfum d'ambiance] Une fois arrivée dans mon appartement, je voulais purifier mon intérieur et répandre mon propre parfum 🌬️ Mais les diffuseurs conventionnels étant constitués de substances nocives ☢️ pour la santé et très coûteux, j'ai décidé de créer le mien et les intégrer dans mes jolies fioles de pharmacie. Simple à confectionner, le parfum d'ambiance est également économique et personnalisable à souhait ! Pour 100ml Ingrédients ▪️50ml eau chaude 💧 ▪️50ml d'alcool (70°) ▪️ 15gouttes HE Préparation ▪️ Mélange l'ensemble des ingrédients ▪️ Place un brin de roseau Le diffuseur désodorise, répand l'arôme choisi et agit sur l'humeur en fonction de l'HE sélectionnée: ◾Purifiant 💧: HE citron, lemongrass, thym ◾Positive attitude 🖤: HE lavande, cèdre, jasmin, menthe, orange ◾Relaxant💤: HE eucalyptus, lavande ⚠️Certaines HE ne conviennent pas pour les femmes enceintes, allaitantes, nourrissons, animaux de compagnie,… Astuces ▪️ Privilégie les contenants ambrés ou opaques afin d'éviter l'évaporation trop rapide et l'altération du contenu ⚡ ▪️ Retourne le brin quand l'odeur s'atténue #tips#conseils#ecotips#astuces#diy#doityourself#perfume#parfum#home#homade#zerowaste#zerodechet#natural#ecofriendly#ecoresponsable#ecogreen#sustainable#recip#easy#simple#quick#cheap#new#interior#fresh#pure#recette#recip#mood

A post shared by Econscience (@econscience___) on

Quelles huiles essentielles?

Un diffuseur désodorise, répand l’arôme choisi et agit sur l’humeur en fonction de l’huile essentielle (HE) sélectionnée, voici quelques-unes selon leur atout. À noter: certaines HE ne conviennent pas pour les femmes enceintes, allaitantes, nourrissons, animaux de compagnie,…

  • Purifiant: HE citron, lemongrass, thym
  • Positive attitude: HE lavande, cèdre, jasmin, menthe, orange
  • Relaxant: HE eucalyptus, lavande

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.