Home Lifestyle Disneyland Paris supprime la scène de vente de femmes de l’attraction “Pirates...

Disneyland Paris supprime la scène de vente de femmes de l’attraction “Pirates des Caraïbes”

Depuis l’ouverture du parc en 1992, l’attraction “Pirates des Caraïbes” ravissait petits et grands aventuriers. Mais aviez-vous, vous aussi, remarqué cette scène déplacée de vente de femmes?

Rafraîchir l’attraction n’était pas le seul but du parc. Il fallait aussi faire quelque chose pour cette scène que beaucoup trop de visiteurs trouvaient déplacée.

Vente d’esclaves sexuelles sous couvert de la piraterie

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Si vous êtes une habituée de la série “Black Sails” et de la saga “Pirates des Caraïbes”, vous n’êtes pas sans savoir que la prostitution avait déjà bon goût à l’époque de la piraterie. Et pour cause, dès qu’ils étaient de retour à leur port d’attache, les vilains pirates n’avaient qu’une hâte: s’adonner aux plaisirs de la chair fraîche et moelleuse des filles de joies dans les bordels de l’époque. Et ça, même la scène de l’attraction “Pirates des Caraïbes” à Disneyland Paris ne faisait pas exception à la règle. À mi-chemin dans le parcours, il était possible de voir des femmes encordées les unes aux autres, sous la menace d’une arme, et vendues par une Madame (la maquerelle de l’époque).

Vente aux enchères, prenez une fille pour épouse.

Voilà ce que l’on pouvait lire il y a encore quelques temps sur un panneau derrière cette scène dégoûtante. Mais ça, c’était avant. Et c’est tant mieux.

Ventes d’objets volés #AyeAyeCaptain!

Pour remplacer les femmes objets qui nous faisaient hurler, Disneyland a décidé d’utiliser… Des objets! Bien plus adaptés à un jeune public, qui ne penseront donc pas que c’est la norme d’utiliser une femme (pour les petits garçons) et d’être soumise (pour les petites filles), cette scène sera inaugurée dès ce vendredi 21 juillet. Mais comme on n’a pas la patience d’attendre nos prochaines vacances à Disneyland, et comme on sait que vous non plus, voilà la nouvelle scénographie en exclusivité, filmée par DLP Welcome:

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les cordes ont laissé place à une femme tenant un fusils et dirigeant clairement la vente. De femme objet à femme forte… Un retournement de situation qui fait du bien par là où ça passe. Et vous, aviez-vous remarqué la scène de vente des femmes? Êtes-vous ravie qu’elle ait été remplacée?

On en a aussi parlé:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.