Home Lifestyle Disneyland Paris annonce une immense et enchanteresse rénovation du Disneyland Hotel

Disneyland Paris annonce une immense et enchanteresse rénovation du Disneyland Hotel

Disneyland Paris
Disneyland Paris

Hélas actuellement toujours fermé pour cause de crise sanitaire, Disneyland Paris continue de préparer l’avenir et celui-ci s’annonce enchanteur. Le parc vient en effet d’annoncer la rénovation prochaine de son hôtel le plus iconique, en un royaume dédié aux princes et princesses de conte de fées.

L’annonce est royale et promet de mettre tous les fans du parc à thèmes en émoi. En effet, alors que la rénovation du Disney’s Hotel New York en hommage à l’univers Marvel touche à sa fin, Disneyland Paris se lance dans un autre chantier d’envergure, celui du Disneyland Hotel, véritable institution magique. Celui qui demeure l’un des plus grands hôtels cinq étoiles d’Europe est aussi le premier contact des visiteurs avec la féerie Disney à la française, celui que l’on aperçoit, avant même d’en avoir franchi les portes. Autant dire que le challenge est à la mesure de l’amour que les fans portent à Mickey.

Once upon a time

Si son élégante architecture victorienne sera préservée, le Disneyland Hotel se verra doté d’une thématique royale, de façon à le transformer en royaume de “La Belle au Bois Dormant”, “La Reine des Neiges”, “Cendrillon” ou encore “Raiponce”. Les espaces centraux en seront totalement repensés, tout comme les 5700 chambres et suites qui le composent. Un premier concept art vient d’être dévoilé et il promet une aventure sublimement immersive dans l’univers des princes et princesses de conte de fées.

Photo: Disneyland Paris

« Nous voulons que nos visiteurs soient immergés dans une expérience à 360 degrés en utilisant la force des contes de fées Disney qu’ils chérissent tant, avec comme thème central un éventail d’héroïnes courageuses et bienveillantes” explique Tomás Feier, directeur général du Disneyland Hotel.

Un projet plus vaste

Le projet s’inscrit dans le cadre des multiples rénovations subies par les hôtels de Disneyland Paris ces dernières années, visant à offrir un séjour toujours plus passionnant à ses visiteurs. C’est ainsi qu’en plus du New York, devenu Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, le Disney’s Hotel Santa Fe a été totalement transformé aux couleurs de “Cars” et le Disney’s Hotel Cheyenne associé intimement au monde de “Toy Story”, tandis que le Disney’s Hotel Newport Bay s’est lui vu remis à neuf.

Si l’on ignore encore les modalités pratiques de cette transformation, de la date de début des travaux à celle estimée de réouverture, on n’en a que plus furieusement envie de fouler à nouveau les allées du parc. Une chose est sûre, Disneyland Paris n’est pas prêt de rompre avec la magie.

À lire aussi: