Home Lifestyle Le Musée des Enfants organise une fête en plein air gratuite ce...

Le Musée des Enfants organise une fête en plein air gratuite ce dimanche

Multi-ethnic group of little friends with toothy smiles on their faces enjoying warm sunny day while participating in soap bubbles show

Avis à tous les parents qui cherchent chaque week-end une idée d’activité sympa à faire avec des enfants. Ce dimanche 25 avril, le Musée des Enfants à Bruxelles organise une fête en plein air sur le thème “raconte-moi tes histoires!”.

L’événement annuel aura lieu à l’extérieur, Covid oblige, et en respectant toutes les mesures sanitaires en vigueur. L’entrée est gratuite mais l’inscription est obligatoire.

Une fête intergénérationnelle

Dans le cadre de la semaine de l’intergénération, en collaboration avec la commune d’Ixelles et plusieurs lieux culturels, le Musée des Enfants organise une grande fête pour toute la famille dans le parc Jadot ce dimanche 25 avril de 14h à 18h.

“Nous avons préparé 3 parcours ludiques grâce à la collaboration de nos ainés; les résidents des heures douces, de jean Van Aa et le centre Audrey Hepburn se sont prêtés au jeu pour construire les énigmes autour d’une recette, d’un bâtiment et d’une chanson d’antan. Par groupe de 15 (parents et enfants entre 5 et 13 ans), vous serez accueillis par un(e) animateur(trice) qui vous entrainera de stand en stand pour résoudre des épreuves, écouter des lectures, chanter,… et ainsi réunir les indices qui vous permettront de résoudre l’énigme de votre parcours” explique le Musée des Enfants sur son site Internet.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

“Venez découvrir Madame Yvonne qui a renversé son chaudron, Monsieur Henri qui s’est perdu dans Ixelles ou Madame Sidonie qui danse en fredonnant une chanson. Jongleurs, musiciens et circassiens seront également de la partie pour nous étonner et nous faire rire!” promettent les organisateurs.

Envie de participer au festival “Raconte-moi tes histoires!”? Réservez votre créneau via ce lien à 14h, 15h, 16h ou 17h. L’animation dure environ une heure. Plus d’infos sur le site Internet du Musée des Enfants.

Lire aussi: