Home Lifestyle Des fontaines à eau avec bouteilles rechargeables débarquent chez Delhaize

Des fontaines à eau avec bouteilles rechargeables débarquent chez Delhaize

1,2 tonne par an par magasin, c’est la quantité de plastique que Delhaize vise à supprimer grâce à son nouveau concept de bouteilles rechargeables via une fontaine à eau en magasin. Le projet est en test.

« Si le projet est généralisé dans tous les supermarchés Delhaize, ce n’est pas moins de 5 millions de bouteilles de plastiques qui pourront être économisées » précise l’enseigne au Lion.

Depuis quelques semaines, les clients du Delhaize de Genval et de Louvain-la-Neuve ont pu voir apparaître des fontaines à eau et des bouteilles réutilisables dans leur supermarché. Le concept? Remplir ses bouteilles d’eau à la place d’en acheter en plastique chaque semaine!

Comment ça fonctionne? Il suffit d’investir dans une bouteille – à partir d’1,95€ pour la version PET et 2,99€ pour la bouteille en verre – et ensuite de la remplir aussi souvent qu’on le veut directement à la fontaine. L’eau distribuée est douce et se présente sous forme plate ou effervescente, produite par un processus de filtration unique (utilisant du charbon actif et l’osmose inversée). À noter: la recharge est à 0,25 euro le litre d’eau plate et 0,34 euro le litre d’eau pétillante.

Ce projet permettra la suppression d’1,2 tonne de plastique par an par magasin. »

déclare Delhaize. Ces fontaines à eau sont en phase de test mais si évaluation positive, il y a, le projet pourra être entendu. En cas de déploiement dans tous les supermarchés Delhaize, ce n’est pas moins de 5 millions de bouteilles de plastique qui pourront être économisées!

Sinon vous pouvez aussi boire l’eau du robinet et la filtrer vous-même si nécessaire…

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.