Home Lifestyle La dernière Super Lune de l’année a lieu ce jeudi 7 mai

La dernière Super Lune de l’année a lieu ce jeudi 7 mai

January 31, 2018, Natural Park in the Sierra Mariola Bocairent, Valencian Community, Spain.

Levez les yeux au ciel dans la nuit du 7 au 8 mai! Pour la quatrième et dernière fois cette année, la Lune dans sa phase pleine passera au plus proche de la Terre, ce qui la rend légèrement plus grosse et plus brillante que d’habitude.

Une Super Lune peut être jusqu’à 14% plus grande et 30% plus lumineuse qu’une pleine Lune à son apogée selon la Nasa. L’agence spatiale a baptisé ce phénomène astrologique du mois de mai « la Super Lune des fleurs » en hommage au printemps. N’est-ce pas charmant?

Comment observer la Super Lune?

Le Super Lune sera visible entre 21h25 (heure du lever) et 6h38 (heure du coucher) dans la nuit du jeudi 7 mai au vendredi 8 mai.

Si le ciel est suffisamment dégagé, et ça devrait être le cas, il sera sans doute possible d’observer les « mers lunaires ». Ces immenses taches sombres couvrant la surface de la Lune sont en réalité des vastes plaines de roches basaltiques. Un spectacle à admirer encore mieux avec des jumelles!

Bonne nouvelle, la période de confinement est le moment idéal pour observer cette Super Lune dans de bonnes conditions: le trafic aérien et la pollution ont diminué et en plus, vous n’avez rien d’autre à faire!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.