Home Lifestyle Comment dépasser la peur de revivre une blessure émotionnelle pour grandir?

Comment dépasser la peur de revivre une blessure émotionnelle pour grandir?

Full length side view of young woman lying on red ramp while looking down against white background

Les blessures émotionnelles sont au nombre de cinq: la trahison, l’abandon, l’humiliation, le rejet et l’injustice. Elles apparaissent au cours de notre enfance et nous marquent pour le reste de notre vie, s’immisçant dans nos pensées, nos choix, nos comportements, nos visions du monde. De ces blessures se dégagent une seule et même peur: celle de ne pas être aimé·e. Dès lors, comment parvenir à s’en détacher pour grandir et s’épanouir?

Les blessures émotionnelles constituent un outil de compréhension de soi-même qui a d’abord été mis en lumière par le psychiatre John Pierrakos et ensuite, par Lise Bourbeau dans l’ouvrage “Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même”. Certaines personnes se sentiront concernées par une blessure, d’autres par deux, d’autres par trois, d’autres par quatre et d’autres encore, par l’entièreté des cinq blessures émotionnelles. “Ce n’est pas une tare. Simplement l’opportunité d’apprendre encore davantage, rassure Carole Rinaldi, coach en développement personnel, dans son livre “Blessures émotionnelles – Comment grandir de ce qui nous fait souffrir”.

Lire la suite?
Pour un accès illimité à Flair.be, créez-vous gratuitement un compte ! Cela vous prendra moins d'une minute, c'est promis.
Créez-vous gratuitement un profil en moins d'une minute et disposez d'un accès illimité à Flair.be!

Lire aussi: