Home Lifestyle Découvrez le plus grand labyrinthe de neige du monde

Découvrez le plus grand labyrinthe de neige du monde

labyrinthe de neige
Instagram @ikrahn

Si vous avez la chance de partir prochainement au Canada, ne manquez surtout pas de découvrir le labyrinthe de neige de Manitoba. Ce dernier vient d’être homologué par le livre Guinness des Records comme le plus grand labyrinthe de neige au monde.

C’est officiel, nous sommes le plus grand des labyrinthes au monde certifié par le Livre Guinness des Records. (…) Nous sommes ravis de pouvoir faire découvrir l’hiver de Manitoba au monde entier” a déclaré l’équipe de “A Maze In Corn” sur Facebook. Situé au sud de la ville de Winnipeg, le labyrinthe mesure 2.789,11 m² et est composé de murs d’environ 1,80 m de haut. Pour construire cette attraction, Clint et Angie Masse ont d’abord dû créer leur propre neige, une étape qui a pris 3 semaines. Ils ont ensuite eu besoin de 370 camions chargés de neige pour construire la structure. Au total, les deux hommes ont dû débourser près de 38 000 euros pour mener à bien leur projet. Beaucoup de travail et d’argent qui aujourd’hui sont récompensés non seulement par le titre obtenu dans le Guinness des Records mais aussi par l’afflux de touriste pour visiter le lieu.

Lire aussi: Le Yukon Striker: l’attraction complètement démesurée du Canada

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour découvrir le labyrinthe de neige

Sans surprise au Canada, il fait froid. Attendez-vous à des températures glaciales allant jusqu’à -30°C lors de votre visite au labyrinthe. Sachez également, que certains visiteurs mettent une bonne heure pour trouver la sortie. Mais bonne nouvelle, à l’intérieur du labyrinthe se cachent cinq aires de repos avec des tables et des feux de bois, histoire de vous réchauffer un peu. Prêt à relever le défi?

Pour plus d’infos, c’est par ici.

En vidéo

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Copyright photo de couverture: Instagram @ikrahn

Lire aussi: