Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Testé pour vous: Lilo, le potager d’intérieur intelligent

La rédaction

Si vous avez deux mains gauches au lieu de deux mains vertes, vous avez peut-être envisagé d’investir dans un potager intelligent. Que valent-ils? On a testé pour vous!


On ne voit que lui dans les publicités proposées par Facebook. Et il m’a fait de l’oeil pendant quelques temps. À force d’en entendre parler, j’étais très curieuse de savoir si le potager d’intérieur de Prêt-à-Pousser était aussi efficace qu’il en avait l’air. J’ai donc décidé de le tester pour vous et de vous livrer mon ressenti.

Depuis toujours, je tente de faire pousser toutes sortes d’herbes aromatiques chez moi: basilique, coriandre, menthe. Tous les mois, je retente l’expérience en me promettant de ne pas laisser mourir mes nouvelles amies. Mais je dois avoir une sacrée poisse. Parce que même un bête basilique, très facile d’entretien, ne tenait pas plus de quelques semaines dans ma cuisine. Malédiction? Certainement! Mais ça, c’était avant l’arrivée de Lilo.

Le potager connecté m’a été livré en quelques jours, dans un emballage soigné. Très facile à monter, il ne nécessite que quelques minutes pour le mettre en place. J’ai placé les graines contenues dans les sachets directement dans les petits pots de terre, j’ai rempli le vase d’eau, allumé la lampe LED. Et le tour est joué. J’ai choisi trois basiques: basilique, menthe et ciboulette.

Au bout d’une semaine, première surprise: ça pousse! Je me sens fière comme tout, même si je n’ai pas fait grand chose.

J’emporte Lilo partout avec moi


Le grooooos plus de ce potager connecté, c’est sans aucun doute l’application Lilo qui permet de veiller au bien-être des plantes. L’app m’envoie des rappels quand je dois l’arroser, augmenter ou baisser la lumière. Je peux tout contrôler depuis mon téléphone, y compris le temps d’ensoleillement artificiel de mes plantes.

Après plusieurs semaines, mes plantes ont bien poussé! J’ai rarement vu une feuille de basilique aussi impressionnante. Histoire de ne pas gaspiller, je fais régulièrement des coupes et je stocke les herbes dans mon congélateur, dans des petits sachets zippés dénichés chez Ikea.

Verdict?


De manière générale, je suis très satisfaite de Lilo. Depuis plusieurs mois maintenant, il me prodigue des herbes fraîches en continu. Je ne comprends même pas comment mes plantes peuvent être si belles avec si peu de terre. Le service client est également incroyable. Si vous avez le moindre problème, il vous remplace l’appareil ou vous renvoie de nouvelles capsules. J’ai été très étonnée par leur gentillesse et leur réactivité. C’est un bon point!

Le seul petit bémol dans mon cas concerne les nutriments à donner aux plantes de temps en temps. Je ne les ai pas reçu lors de la livraison. Mais elles se portent très bien sans ça.

Le prix peut sembler un peu exorbitant: 99,95€. Certes, c’est cher. Mais l’objet est design, apporte une lumière à votre intérieur et permet à ceux qui n’ont pas de jardin d’amener un peu de verdure “utile” pour votre estomac. Personnellement, j’ai dépensé beaucoup d’argent et d’énergie pour tenter d’avoir de jolies plantes aromatiques. Lilo répond à mes attentes donc j’en suis très satisfaite. À vous de voir si vous souhaitez investir!

À vos marques? Prêt-à-Pousser!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires