Home Lifestyle Déco TESTÉ POUR VOUS: La Fabrique d’étoiles, la box belge pour prendre du...

TESTÉ POUR VOUS: La Fabrique d’étoiles, la box belge pour prendre du temps pour soi

@Elodie Grégoire Photography
@Elodie Grégoire Photography

À 38 ans, Anne-Claire Watthez a créé « La Fabrique d’étoiles »: des box avec tout le matériel nécessaire pour créer des cadeaux à (s’)offrir qui ont du sens et qui permettent de se reconnecter à notre âme d’enfant créatrive. Nous avons testé le concept.

L’histoire de la « Fabrique d’étoiles »

« Enfant, j’adorais chipoter, bricoler, dessiner… me servir de mes 2 mains pour créer des objets faits maison mais comme tout enfant, j’ai grandi et comme nombreux d’entre nous, en entrant dans la vie active, j’ai abandonné cette passion par manque de temps ou du moins en pensant que je n’avais pas le temps » explique Anne-Claire.

En septembre 2019, la jeune femme de 38 ans décide, avec ses yeux d’adultes de se reconnecter à sa passion: créer. Anne-Claire lance « La Fabrique d’étoiles » soit des box disposant du matériel et du mode d’emploi nécessaire pour créer des objets qui pourront faire office de cadeaux à (s)’offrir ou encore être offerts sans être montés. Pour débuter l’aventure, elle lance 3 coffrets. Le premier « Victor » détient tout le nécessaire pour fabriquer un module en origami. Avec le deuxième baptisé « Aurore », on peut créer une bougie avec les instructions pour savoir comment la parfumer avec des huiles essentielles. Dans la dernière « Noé » en clin d’œil à son fils, on retrouve le matériel nécessaire à la fabrication dun calendrier de l’Avent dont les cases ne renferment ni jouets ni chocolats mais bien des moments à partager en famille. Bon à savoir, ce décompte peut être utilisé à d’autres moments de l’année que la période de Noël, comme avant un anniversaire ou une rentrée.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door La Fabrique d’étoiles🌟Box DIY (@lafabriquedetoiles) op

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door La Fabrique d’étoiles🌟Box DIY (@lafabriquedetoiles) op

#metime

Outre la possibilité de créer des cadeaux authentiques qui ont plus de sens que l’achat en quatrième vitesse d’un bouquet de fleurs au supermarché, l’entrepreneuse est convaincue du bien-être que la création peut apporter sur le plan mental et physique.

En se réservant une soirée pour « créer », cela permet de prendre du temps pour soi, de se déconnecter de sa vie à 100 à l’heure et de s’offrir une pause. C’est aussi un moyen de retrouver confiance en soi et fierté. Offrir un cadeau en disant « c’est moi qui l’ai fait » est plus satisfaisant qu’offrir un objet acheté

explique Anne-Claire. Convaincue également qu’il est temps de changer notre manière de consommer, les coffrets de « La fabrique d’étoiles » sont composés autant que possible de matières premières écologiques venant d’Europe et/ou de récupération. Anne-Claire désire avec ses box convaincre celles et ceux qui pensent ne pas avoir le temps, et/ou 2 mains gauches, que la création n’est pas forcément une activité compliquée. Et que si ils ont le temps de consacrer une soirée aux réseaux sociaux ou à binge-watcher une énième série, ils l’ont aussi pour passer une soirée à réaliser un objet.

On a testé la box « Aurore »

Sans grande surprise, il m’a fallu quelques semaines avant d’ouvrir ma box « Aurore » pour réaliser des bougies (satanée impression que l’on n’a jamais le temps…). Et puis, un soir, j’ai enfin décidé de l’ouvrir et de me consacrer un moment à moi. Cela faisait longtemps que je n’avais pas bricolé et je dois bien avouer que ce fût un moment très agréable. Je dois aussi avouer, je ne sais trop pourquoi, que j’étais stressée de « rater ». J’ai donc lu les instructions à plusieurs reprises et surtout regardé la vidéo tuto sur YouTube (dispo avec toutes les box). Et je me suis lancée. Résultat? J’ai une belle bougie sur ma table basse et je me suis promis que je me consacrerai au moins une fois par mois, une soirée pour faire une autre activité que travailler ou regarder un film!

En pratique: les box « La Fabrique d’étoiles » à partir de 24,90 euros (matériel + instruction). En vente en ligne ou dans certaines boutiques. Plus d’infos ici

Copyright: Elodie Grégoire Photography

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.