Home Lifestyle Déco Comment transformer votre achat IKEA x Virgil Abloh en investissement

Comment transformer votre achat IKEA x Virgil Abloh en investissement

LONDON, ENGLAND - SEPTEMBER 14: A guest wears a green denim jacket, sunglasses, a striped top, a black skirt, a bag with a printed word "sculpture", during London Fashion Week September 2019 on September 14, 2019 in London, England. (Photo by Edward Berthelot/Getty Images)

Ca y est, le jour que les modeuses et les accros à la déco attendaient est enfin arrivé: la collab IKEA x Virgil Abloh est en magasin. Et si vous avez la chance de vous offrir une pièce malgré la ruée assurée, on vous partage quelques conseils de pro pour la transformer en investissement durable.

IKEA, un investissement? Et oui! Certains meubles et accessoires du géant suédois se revendent parfois 5, 6 ou 10 fois plus cher des années plus tard. Et c’est sans compter sur l’effet hautement désirable suscité par Off-White, le label cultissime de Virgil Abloh. Mais comment s’assurer de toucher le jackpot grâce à cette collab’? Il y a quelques règles d’or à suivre pour transformer votre tapis en argent sonnant et trébuchant.

1) Opter pour une pièce « signature »

En Grande-Bretagne, Kelly Taylor fait figure d’experte de la vente de seconde-main de marque et a même créé une maison de vente qui y est entièrement dédiée. Son conseil pour transformer un achat en investissement? Acheter une pièce qui reflète l’univers du designer. « Les pièces un peu extrêmes qui résument parfaitement l’esthétique de leur créateur sont toujours celles qui rapportent le plus d’argent quand on les revend » explique-t-elle. Le tapis, orné d’un slogan ironique caractéristique de Virgil Abloh, incarne ce conseil à merveille.

View this post on Instagram

A post shared by HYPEBEAST (@hypebeast) on

2) Si possible, la garder emballée

Les collectionneurs de figurines et autres comics le savent: pour obtenir un maximum d’argent à la revente, il faut que l’objet soit comme neuf malgré les années. Autrement dit, on résiste à la tentation d’exposer sa réplique de Mona Lisa ou d’installer fièrement son cabinet en verre Markerad dans le salon et on les maintient dans leur emballage, avec le ticket de caisse. Oui, cela peut sembler un peu contraignant et stupide de garder un meuble en boîte qui prend de la place dans le garage, mais pensez à ce que cela pourrait vous rapporter…

View this post on Instagram

A post shared by 제이피박스 JPBOX (@jp_box_jp) on

3) Planifiez judicieusement votre revente

Afin d’obtenir un maximum d’argent, il s’agit de bien planifier le moment où vous choisissez de revendre votre trésor estampillé Off-White. Peut-être dans 5 ans, si Virgil Abloh lance un nouveau label encore plus désirable, peut-être dans dix ans, s’il est honoré d’une exposition rétrospective de sa carrière, ou dans 20 ans s’il y a un élan de nostalgie pour le streetwear de la fin des années 2010… Le temps, c’est de l’argent, et votre patience sera récompensée en espèces. Par contre, malheureusement, pour ce qui est de comment parvenir à s’acheter une pièce alors que tout le monde veut un morceau de la collab’, on ne peut pas vous aider…

View this post on Instagram

A post shared by VintageNDesigner (@vintagendesigner) on

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.