Home Lifestyle Déco Les bougies parfumées en céramique IKEA qu’on va s’arracher

Les bougies parfumées en céramique IKEA qu’on va s’arracher

IKEA lance une collection d’élégantes bougies en collaboration avec Ben Gorham, le fondateur de la marque de mode et de parfums de luxe Byredo. Elles sont magnifiques et sentent divinement bon!

La collection de bougies OSYNLIG est composée de 13 senteurs différentes. Elle se décline en trois catégories de parfum, « frais, boisé et fleuri », pour que tout le monde s’y retrouve et propose des senteurs pour chaque recoin de la maison, en fonction des préférences et du style de chacun.

Un design canon et durable

En plus de 13 parfums uniques, la collection OSYNLIG se décline en designs élégants et durables. Chaque bougie parfumée est présentée dans un bougeoir en céramique de couleur assortie fabriqué à la main. La pyramide qui figure sur le bougeoir est une représentation visuelle de l’une des manières les plus communes d’appréhender les odeurs : les notes olfactives de tête se dégagent en premier, suivies de notes de cœur qui perdurent plus longtemps, puis de notes de fond persistantes qui forment la base de la pyramide.

Les bougeoirs sont conçus pour rester utiles une fois la bougie entièrement consumée: on peut y ranger de petits objets ou en faire un élément de décoration. Vous pourrez ainsi facilement donner une deuxième vie à toutes vos bougies parfumées OSYNLIG: tasse à café, boîte à bijoux ou mini pot de fleurs par exemple. Vous pouvez également les combiner à d’autres accessoires.

Les bougies parfumées peuvent s’utiliser seules, ou avec d’autres bougies de même coloris et de tailles variées. Les quantités impaires ont toujours un effet plus harmonieux que les quantités paires. C’est une règle d’or en esthétique. Ces bougies seront également du plus bel effet combinées à d’autres accessoires, comme des bougies chauffe-plat ou une plante.« 

conseille Jolanda Wetzelaer, spécialiste intérieur chez IKEA Belgique.

Un intérieur chaleureux

IKEA a baptisé sa nouvelle collection de bougies d’ambiance OSYNLIG, un mot suédois signifiant « invisible » en français, car les parfums sont des éléments de design invisibles, transformant l’intérieur en un véritable cocon.

Le design invisible, c’est ce petit plus qui va au-delà du simple objet fonctionnel, et qui met la touche finale à votre intérieur. Ce sont des éléments intangibles, tels que l’éclairage et l’ambiance, qui permettent de créer un environnement réellement intéressant, capable de faire naître des émotions »

explique James Futcher, Creative Leader chez IKEA pour OSYNLIG.

Selon une récente étude menée par IKEA, les senteurs éveillent chez bon nombre d’entre nous le sentiment d’être « chez soi ». Chaque habitation dégage une odeur reconnaissable, bien à elle.

L’odeur est un élément essentiel dans un logement. Elle apporte une sensation de confort et de sécurité. Notre objectif est de développer une palette de senteurs, avec l’idée que chacun a sa propre sensibilité et que rien n’est bon ni mauvais »

explique Ben Gorham, fondateur de la marque de produits d’intérieur et de parfums de luxe Byredo, avec qui IKEA a collaboré pour créer la collection OSYNLIG. Le but de ces nouvelles bougies parfumées: faire naître les émotions les plus diverses, inciter à vivre dans l’instant et à profiter pleinement d’un agréable foyer.

En pratique

La collection OSYNLIG sera disponible à partir du mois de novembre en édition limitée dans les magasins IKEA de Belgique.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.